Skip over navigation

ADDEV Materials utilise OroCommerce pour offrir une plus valeur ajoutée à ses clients et réduire les coûts

Créée en 2006, ADDEV Materials est une ETI spécialisée dans les process de transformation de matériaux haute performance employant 700 personnes sur plus de 25 sites dans le monde pour un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros. L'entreprise conçoit des solutions personnalisées et à valeur ajoutée pour optimiser la performance industrielle de ses clients. Son expertise dans les processus de transformation de matériaux haute performance comprend la conversion de films, de solutions adhésives et de solutions d'emballage personnalisées pour l'aérospatiale, la défense, le transport, la construction et d'autres marchés.
Live Website
ADDEV Materials uses OroCommerce to deliver greater value to their customers
7x

Croissance du CA en ligne

15

Sociétés

$150M

De CA

addev materials challenge

Le défi

ADDEV Materials souhaitait améliorer la mise à disposition de solutions sur mesure pour son activité industrielle française. Ses principaux objectifs étaient d’être plus proches des clients, de leur apporter plus de valeur et de réduire les coûts de traitement des commandes. Lors de la recherche d’une plateforme de eCommerce B2B, ADDEV Materials a examiné OroCommerce, Salesforce et Wizaplace. L’entreprise recherchait:

  • Une solution complète à la fois front end et back end
  • Conçu pour les commandes B2B et l’amélioration de l’expérience client
  • Possibilité d’avoir plusieurs sites sur la même plateforme
  • Des expériences personnalisées pour chaque client
«Nous ne voyons pas Oro comme un simple site eCommerce, mais comme une plateforme qui nous permet de proposer différents sites et différentes expériences selon nos types de clients avec une offre différente, etc. Oro nous permet d'adresser de manière personnalisée différents types de clients selon leurs attentes.»
Oliver Fiquet

Olivier Fiquet

Digital Transformation Officer chez ADDEV Materials

La solution

Après avoir évalué toutes les options, ADDEV Materials a sélectionné OroCommerce comme solution de eCommerce. Les équipes d’achat de technologies d’ADDEV ont été époustouflé par les fonctionnalités B2B natives d’OroCommerce et son architecture PHP & Symfony, ainsi que par les ressources proposées.

ADDEV Materials selected OroCommerce as its eCommerce solution

OroCommerce a fourni :

  • Fonctionnalités B2B prêtes à l’emploi
  • Capacités de gestion de catalogue évolutives
  • Demande de devis et formulaires de commande rapide
  • Plusieurs sites Web sous la même instance
  • Marketing automation et cross sell

Pour ADDEV Materials, disposer d’une solution complète pour le front et le back-end était extrêmement important. Arriver rapidement sur le marché était une priorité ; l’entreprise ne pouvait pas se permettre de consacrer de l’argent et du temps à de longues personnalisations. Ainsi, un facteur décisif majeur était qu’OroCommerce était livré avec tout le nécessaire prêt à l’emploi. Oro a également aidé à fournir des intégrations aux nombreuses plateformes tierces d’ADDEV, notamment avec l’ERP Sage X3 et Mollie pour les paiements.

Maintenant avec une plate-forme d’eCommerce B2B en production, ADDEV Materials prévoit d’étendre sa présence dans le commerce en ligne, d’élargir sa base de clients, tout en maintenant une expérience d’achat optimale.

Plus d'études de cas OroCommerce

BME France digitalise son activité de distribution de matériaux de construction B2B avec OroCommerce

Azelis investit dans la digitalisation

Cdiscount PRO innove dans son secteur grâce à une solution eCommerce dédiée particulièrement aux entreprises et administrations B2B

Back to top

Skip over navigation

ADDEV Materials uses OroCommerce to deliver greater value to their customers and reduce costs

Founded in 2006, ADDEV Materials is a wealth management mid-cap company employing 700 people at more than 25 sites around the world for a turnover of 170 million euros. The company designs personalized, value-added solutions to optimize the industrial performance of its customers. Its expertise in high-performance material transformation processes includes converting films, adhesive solutions, and custom packing solutions serving aerospace, defense, transportation, construction, and other markets.
Live Website
Addev-hero-1
7x

Increase in Turnover

15

Companies

$150M

in Turnover

addev materials challenge

The Challenge

ADDEV Materials wanted to improve the delivery of customized solutions for its French industrial business. Its main objectives were to be closer to customers, bring them more value and reduce order processing costs. During the search for a B2B eCommerce platform, ADDEV Materials looked at OroCommerce, Salesforce, and Wizaplace. The company was looking for:

  • A complete solution for both front and back end
  • Built for B2B ordering and customer experience
  • Ability to have several sites on the same platform
  • Personalized experiences for every customer
We don't see Oro as an eCommerce site, but as a platform that allows us to offer different sites and different experiences according to our types of customers with a different offer, etc. Oro allows us to address in a personalized way different types of customers according to their expectations.
Olivier Fiquet

Olivier Fiquet

Digital Transformation Officer at ADDEV Materials

The Solution

ADDEV-Materials-selected-OroCommerce-as-its-eCommerce-solution

After evaluating all options, ADDEV Materials selected OroCommerce as its eCommerce solution. ADDEV’s technology buying teams were blown away by OroCommerce’s native B2B functionality and its PHP & Symfony architecture, along with extensive resources. OroCommerce provided:

  • B2B features out-of-the-box
  • Scalable catalog management capabilities
  • Request for quote and quick order forms
  • Multiple websites under the same instance
  • Marketing automation to sell and cross-sell

To ADDEV Materials, having a complete solution for both the front and back end was extremely important. Getting to market fast was a priority; the company couldn’t afford to channel money and time into lengthy customizations. Thus, a major deciding factor was that OroCommerce came with everything necessary out of the box. Oro also helped provide integrations to ADDEV’s many third party platforms including Sage X3 ERP and Mollie for payments.

Now with a B2B eCommerce platform up and running, ADDEV Materials plans to expand its eCommerce presence , grow its customer base, while maintaining a frictionless purchase experience.

More OroCommerce
Success Stories

European Distributor begins ambitious replatforming strategy to improve customer journey

HKL Construction Machinery: A complex online rental platform for construction machinery and accessories

Groupe Tini Launches Multi-Organizations and Multi-Websites on Distribution Brands

Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No