Skip over navigation

Azelis, le principal fournisseur de services d'innovation dans le secteur des produits chimiques spécialisés et des ingrédients alimentaires, investit dans la digitalisation.

Site Web

Fondé en 2001, Azelis, principal fournisseur de services d'innovation dans le secteur des produits chimiques spécialisés et des ingrédients alimentaires, dispose d'une grande expérience et expertise dans ce secteur. Azelis a pour but de produire un impact positif sur la vie des personnes partout dans le monde, grâce à des solutions innovantes et durables. Elle a également renforcé sa position sur le marché en améliorant sa stratégie digitale axée sur le client, afin de réaliser son ambition de devenir le leader mondial dans la fourniture de services et d'informations digitales dans le secteur.

test-2
56
Pays
2,500
Employés
2,200+
Dirigeants d'entreprise
45,000+
Clients
2,2 Milliards $
De ventes annuelles B2B

Le défi

Évoluant dans un secteur B2B habituellement hors ligne, Azelis voulait être le premier à offrir à ses clients une plateforme B2B dédiée qui couvre l’ensemble du parcours d’achat. Avec l’arrivée de jeunes clients dans le secteur, Azelis souhaitait se concentrer sur la création d’une expérience de type B2C pour tous ses clients B2B.

En effet, pour Azelis, la phase de découverte du cycle de vente est la plus intensive et, à ce titre, elle a compris la nécessité d’adapter les méthodes de vente à une interface digitale. Dans cette optique, Azelis savait qu’elle avait besoin d’une plateforme capable d’offrir une vaste gamme de services, notamment des articles d’information, des guides de formulation, des demandes d’échantillons de produits, des informations techniques et des catalogues détaillés sous forme de ressources faciles à télécharger, sur la nouvelle plateforme.

Azelis avait également besoin d’une solution capable d’assurer sa présence mondiale. Actuellement présent dans 56 pays avec des clients qui parlent plus de 45 langues différentes, Azelis avait besoin d’une plateforme adaptée aux besoins de chacun de ses groupes de clients.

Par conséquent, Azelis a choisi OroCommerce en raison de ses nombreuses fonctionnalités B2B prêtes à l’emploi et de sa capacité à effectuer des conversions dans toutes les langues et devises locales.

test-1

Nous nous efforçons d'être la référence digitale dans le secteur des produits chimiques spécialisés et des ingrédients alimentaires, en tirant parti de solutions digitales innovantes afin de mieux servir nos clients et nos fournisseurs. Nous avons établi un partenariat avec Oro et Smile pour mettre en œuvre OroCommerce comme la base de notre portail d'expérience client, en raison de la flexibilité de la plateforme à répondre aux exigences de notre secteur, de l'ensemble des fonctionnalités robustes et de la capacité à s'intégrer facilement à notre environnement actuel.

Matt Nancekivell
Directeur des Solutions Digitales chez Azelis

La solution

Grâce à Smile, un partenaire d’intégration OroCommerce, Azelis a pu concrétiser ses objectifs en matière de transformation digitale. Smile a créé une boutique de eCommerce fortement axée sur la phase de découverte du processus d’achat, afin d’aider les clients à s’informer avant de faire un achat. Pour ce faire, il était essentiel de s’assurer que tous les catalogues étaient disponibles au format digital, de sorte que les clients puissent télécharger une copie au lieu de demander une impression.

OroCommerce a aidé Azelis à créer une expérience de vente B2B complète en offrant aux clients une expérience d’achat entièrement en libre-service avec la possibilité de parler à un représentant commercial à tout moment. Grâce aux ressources éducatives proposées en ligne, les clients sont désormais en mesure de s’informer avant de parler à un représentant commercial, ce qui permet à ce dernier de guider plus efficacement son client tout au long du processus d’achat.

Jusqu’à présent, Azelis a connu un grand succès dans l’adoption interne et externe de sa nouvelle plateforme. OroCommerce a permis d’accélérer le cycle de vente et a même aidé l’équipe de vente tout au long de la pandémie en leur permettant d’atteindre leurs clients à distance depuis leur domicile.

Shopping-List@2x-Rectangle-Mask-Copy-1
Contactez-nous pour en savoir plus sur les
capacités d'OroCommerce
Contactez-nous
Back to top

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non

Skip over navigation

Azelis, the leading innovation service provider in the specialty chemicals and food ingredients industry, is investing in digitalization.

Live website

As the leading innovation service provider in the specialty chemicals and food ingredients industry, Azelis, founded in 2001, has vast experience and expertise in specialty chemicals and food ingredients. Azelis aims to positively impact the lives of people everywhere, through innovative and sustainable solutions, and has strengthened its position in the market by enhancing its customer-oriented digital strategy, as part of its ambition to become the world-leading provider of digital services and insights in the industry.

test-2
56
Countries
2,500
Employees
2,200+
Principals
45K+
Customers
2.2B
Annual B2B Sales

The Challenge

Operating in a traditionally offline B2B industry, Azelis wanted to be the first to offer customers a dedicated B2B platform that covers the entire buying journey. As younger customers enter the industry, Azelis wanted to focus on creating a B2C-like experience for all of their B2B customers.

For Azelis, the discovery phase of the sales cycle is the most intensive, and as such, realized the need to adapt selling methods for a digital interface. With this in mind, Azelis knew it needed a platform that could offer a vast range of services, including informational articles, formulation guides, product sample requests, technical information, and detailed catalogs as easy-to-download assets, within the new platform.

Azelis also needed to a solution that could service its global presence. Currently operating in 56 countries with customers speaking over 45 different languages, Azelis needed a platform that could cater to each and every one of their customer groups.

Azelis therefore chose OroCommerce for their extensive out-of-the-box B2B features and for its ability to convert into any local language and currency.

test-1

“Azelis is striving to be the digital benchmark in the specialty chemical and food ingredients industry, leveraging innovative digital solutions to better serve our customers and suppliers. We partnered with Oro and Smile to implement OroCommerce as the foundation of our customer experience portal, due to the flexibility of the platform to meet our industry requirements, the robust feature set and ability to integrate easily to our existing environment.”

1614946413979-150x150

Matt Nancekivell
Digital Solutions Director at Azelis

The Solution

With the help of Smile, an OroCommerce implementation partner, Azelis was able to make their digital transformation goals a reality. Smile created an eCommerce store heavily focused on the discovery phase of the buying process, in order to help educate customers before they make a purchase. A key part of this was ensuring all catalogs were available in a digital format, so that customers are able to download a copy instead of requesting a print.

OroCommerce helped Azelis to create a comprehensive B2B sales experience by offering customers a fully self-service shopping experience with the option to talk to a sales representative at any time. By offering all educational assets online, customers are now able to educate themselves before speaking to a representative, which in turn allows the sales representative to more efficiently walk their customer through the rest of the buying process.

So far, Azelis has had great success with both internal and external adoption of their new platform. OroCommerce has helped expedite the sales cycle and has even helped the sales team throughout the pandemic by allowing them to reach out to their customers remotely from home.

Shopping-List@2x-Rectangle-Mask-Copy-1
Contact us to learn more about
OroCommerce's capabilities
Contact Us
Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No