Skip over navigation

Le Groupe Tini met en place plusieurs organisations et plusieurs sites Internet consacrés à ses marques de distribution

Site Web

Le Groupe Tini est un acteur majeur de la distribution d'emballages en France. Nouveau dans le commerce digital, il a choisi sa marque, BBA Emballages, afin de tester sa transformation digitale.

600x600
33,000+
Clients
4
Marques
50+ Ans
D'activité

Le Défi :

En mars 2020, le Groupe Tini décide de passer au digital en raison d’une croissance externe rapide grâce à de multiples acquisitions d’entreprises. Plusieurs des entreprises acquises n’avaient pas de présence en ligne et conservaient une équipe de vente traditionnelle hors ligne.

Le Groupe Tini a pour objectif d’assurer la transition de ces entreprises acquises vers une activité au maximum en ligne tout en conservant leur équipe de vente actuelle. Pour y parvenir, ils ont besoin d’une solution efficace pour intégrer facilement les nouvelles entités, normaliser leur activité eCommerce et unifier leurs processus.

Le Groupe Tini avait donc besoin de quelque chose de plus qu’un simple site Web d’entreprise. Il leur fallait un produit capable d’évoluer avec l’entreprise et assez simple pour permettre de nouvelles intégrations et applications à l’avenir. De plus, le Groupe Tini avait besoin d’une plateforme performante lui permettant de gérer sa grande équipe de sous-traitants. Finalement, les nombreuses fonctionnalités B2B d’OroCommerce étaient au plus proche du besoin exprimé, faisant d’elle la solution parfaite à la transformation digitale du Groupe Tini.

370x600

La Solution :

Grâce à OroCommerce, le Groupe Tini a pu lancer le site Internet de BBA Emballages dans les délais prévus. Les fonctionnalités B2B natives d’OroCommerce répondaient parfaitement aux exigences du projet. Avec OroCRM intégré de manière native au produit, le Groupe Tini a amélioré la gestion de ses clients et ses temps de réponse, permettant ainsi d’optimiser son vaste réseau de clients. Grâce à la micro-gestion des plus petits clients et aux grandes capacités d’intégration de OroCommerce, les équipes commerciales du Groupe Tini pourront consacrer plus de temps afin de s’occuper des clients important, et ainsi, apporteront une plus grande valeur à leur entreprise.

Grâce à OroCommerce, le Groupe Tini a pu mettre en œuvre les fonctionnalités suivantes :

  • Un backend unique lié à plusieurs sites web et plusieurs organisations
  • Une tarification différenciée pour les articles en vrac
  • Un système de calcul des prix qui affiche automatiquement les prix en fonction du prix du site Web, du prix du client et du prix du groupe
  • Une gestion des stocks basée sur la localisation et mise à jour en temps réel, permettant d’afficher les stocks de l’entrepôt et les ETAs (Heures d’arrivée prévue) de livraison en fonction de l’adresse de livraison du client
  • Des formulaires de commande rapide et des fonctions de demande de devis ont été mis en œuvre afin de contribuer à l’amélioration de l’expérience client et d’accroître l’efficacité des achats
600x900-1
Contactez-nous pour en savoir plus sur les
capacités d'OroCommerce
Contactez-nous
Back to top

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non

Skip over navigation

Groupe Tini Launches Multi-Organizations and Multi-Websites on Distribution Brands

Live website

Groupe Tini is a family holding company in France, bringing together three companies with a workforce of over 400 employees. New to digital commerce, they selected their brand, BBA Emballages to test out their digital transformation journey.

600x600
33,000+
Customers
4
Brands
50+ Years
in Business

The Challenge

In March 2020, Group Tini decided to go digital due to fast external growth through multiple company acquisitions. Several of the companies they acquired did not have an online presence and maintained a traditional offline sales team.

Group Tini’s goal for many of these acquired companies is to transition them as far online as possible while keeping their current sales team. In order to achieve this, they need an efficient solution to easily integrate the new entities, standardize their eCommerce business, and unify their processes.

Group Tini required something more than just a simple business website. They needed a product that had the ability to grow with the company and be simple enough for any new integrations and applications in the future. Group Tini also needed a capable platform to aid them in the management of their large team of sub-contractors. In the end, OroCommerce’s extensive B2B feature set required less customizations than competing platforms, which made it the perfect solution for Group Tini’s digital transformation.

370x600

The Solution

With OroCommerce, Group Tini was able to launch their BBA Emballages site within the expected launch time. OroCommerce’s native B2B features were a perfect fit for the project requirements. With OroCRM natively built into the product, Group Tini improved their customer management and response times, thus optimizing their extensive customer network. With the micromanagement of smaller customers and extensive integration capabilities within OroCommerce,  Group Tini will be able to give more time to their sales team to cover larger customers that will, overall, provide higher value to their company.

With OroCommerce, Group Tini was able to implement the following features:

  • Single backend tied to multiple website and multiple organizations
  • Tiered pricing for bulk items
  • Price calculation system that automatically displays pricing according to website price, customer price, and group price
  • Location-based inventory management that is updated in real-time and displays warehouse inventory and delivery ETAs based on the customer’s delivery address
  • Quick order forms and request for quotes features were implemented to help improve customer experience and increase buying efficiency
600x900-1
Contact us to learn more about
OroCommerce's capabilities
Contact Us
Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No