Skip over navigation

Cdiscount PRO innove dans son secteur grâce à une solution eCommerce dédiée particulièrement aux entreprises et administrations B2B

Site Web (site fermé, soumis à une identification)

Considéré comme le plus grand concurrent d'Amazon en France, Cdiscount a lancé ses portails spécifiques B2B pour des clients spécifiques. Cdiscount PRO permet aux acheteurs professionnels d'accéder à une marketplace de vendeurs professionnels et aux produits neufs ou d'occasion proposés par Cdiscount.

PA_Oro-1-e1631804926804
200,000+
Produits
10,000+
Marques

Le Défi :

En dépit de la complexité de ses workflows, Cdiscount PRO devait trouver une plateforme technique offrant un parcours client simplifié. Leur nouvelle plateforme devait être intuitive et facile à utiliser, tant pour leurs équipes internes que pour leurs clients. De plus, ils avaient besoin d’éléments essentiels tels que la validation des commandes et les catalogues personnalisés. Ils recherchaient une expérience de boutique conviviale pour leurs clients, où ils pourraient obtenir leurs catalogues et prix personnalisés sans discuter avec un commercial.

Cdiscount PRO a choisi OroCommerce en raison de sa disponibilité pour un déploiement rapide et de ses fonctionnalités natives représentant 80-90% des fonctions dont ils avaient besoin. Ils ont trouvé qu’OroCommerce était assez agile pour leurs besoins commerciaux afin de l’adapter

Senseo_Fiche_Produits-1-e1631805017584

Nous avons lancé la plateforme pendant la crise sanitaire, ce qui n'était pas évident, mais grâce à notre partenariat avec OroCommerce, nous avons pu répondre aux appels d'offres de santé très rapidement, et livrer du gel et des masques. Cela a été un vrai plus pour nous.

Olivier Crepeau
Directeur Marketing chez Cdiscount Pro

La Solution

OroCommerce propose un front-end facile à utiliser et axé sur le parcours du client. En outre, OroCommerce offre une interface utilisateur de type B2C qui réduit le temps de formation des utilisateurs et favorise l’adoption par les clients. Cdiscount PRO offre désormais un parcours client simplifié, des fonctions de supervision complètes, un catalogue préchargé de plus de 10 000 marques et de plus de 200 000 produits, une livraison et un paiement faciles, et une facturation unique. Configurée selon les besoins de leurs clients par une équipe dédiée, elle ne nécessite aucune formation ni développement technique et est disponible en moins de 7 jours.

Leur solution d’eProcurement favorise le pré-référencement et non la sélection, l’intégration et la mise à jour par l’utilisateur et permet une gestion 100% en ligne des utilisateurs mais également des budgets. Ainsi, les plus grands avantages pour les entreprises sont des économies plus importantes et une plus grande efficacité grâce à la réduction de la charge administrative et la rationalisation des fournisseurs ainsi que la livraison express sur tous les produits. La gestion de la comptabilité et des dépenses par le biais de workflows a permis d’établir des rapports plus précis et plus rapides, le tout dans une vision nette et en temps réel.

Les clients bénéficient également de l’assistance suivante : 

  • Un directeur commercial pour mettre en place les pièces du catalogue, les références et la politique d’expédition
  • Un expert dédié à la relation client et au service après-vente
  • Un expert informatique pour répondre aux questions relatives au traitement de facture

Quelques fonctionnalités clés utilisées sur les sites de Cdiscount PRO : 

  • Le dropshipping : offre de catalogues personnalisés sur des sites fermés
  • La gestion en ligne : gestion 100% en ligne des utilisateurs et des budgets

Cdiscount PRO espère, à l’avenir, étendre leur catalogue de 200 000 SKU supplémentaires et donner plus d’autonomie aux clients de la plateforme.

Liste_Produits-1-e1631804993745
Contactez-nous pour en savoir plus sur les
capacités d'OroCommerce
Contactez-nous
Back to top

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non

Skip over navigation

Cdiscount Pro innovates the industry with an eCommerce solution specifically dedicated to B2B companies and administrations

Live website (B2B site is under credentials)

Known as the biggest competitor to Amazon in France, Cdiscount launched their B2B specific portals for specific customers. Cdiscount PRO gives the opportunity to professional buyers to access to a marketplace of professional sellers and Cdiscount new or used products.

PA_Oro-1-e1631804926804
200,000+
Products
10,000+
Brands

The Challenge

Cdiscount PRO needed to find a technical platform that offered a simplified customer journey despite their complex business workflows. Their new platform needed to be intuitive and easy-to-use for both their internal teams and customers. They also needed the basics, such as, order validation, and personalized catalogs. They were looking for a smooth storefront experience for their customers, where they would be able to receive their personalized catalogs and prices without directly contacting a sales representative.

Cdiscount PRO chose OroCommerce because it was available for deployment quickly and its native functionalities represented 80-90% of the functions they needed. They found OroCommerce to be agile enough for their business needs to adapt it to almost all organizations without making large, heavy and expensive developments.

Senseo_Fiche_Produits-1-e1631805017584

We launched the platform during the crisis, which was not easy, but thanks to the partnership with OroCommerce, we were able to respond to health calls for tenders, very quickly, and we were able to deliver gel and masks has been a real plus for us.

1606199390939-150x150

Olivier Crepeau
Marketing Director at Cdiscount Pro

The Solution

OroCommerce offers an easy-to-use front end that focuses on the customer journey. OroCommerce also offered a B2C-like user interface which reduced user training time and increased customer adoption. Cdiscount PRO now offers a simplified customer journey, complete supervision functions, a preloaded catalog of more than 10,000 brands and more than 200,000 products, easy delivery and payment, and single invoicing. Configured according to the needs of their customers by a dedicated team, it requires no training or technical development and is available in less than 7 days.

Cdiscount eProcurement solution favors pre-referencing – and not selection, integration and updating by the user, therefore allowing, not only, 100% online management of users, but also of budgets. The biggest advantages to companies are greater savings and greater efficiency thanks to the reduction of the administrative burden and the rationalization of suppliers and express delivery on all products. Accounting management and expenses via workflows facilitated  accurate and faster reporting, all in clear view and in real time.

Customers are also supported in the following ways: 

  • a sales manager to set up the catalog parts, references, and shipping policy
  • an expert dedicated to customer relations and after-sales service
  • an IT expert to answer questions relating to handling invoice

Some key features used in Cdiscount PRO’s sites: 

  • Dropshipping: offering personalized catalogs on closed sites
  • Online management: 100% online management of users and budgets

Moving forward, Cdiscount PRO hopes to extend their catalog by an additional 200,000 SKUs and give more autonomy to customers on the platform.

Liste_Produits-1-e1631804993745
Contact us to learn more about
OroCommerce's capabilities
Contact Us
Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No