Skip over navigation

Renforcement de la croissance grâce à une stratégie de eCommerce B2B

Site Web

France Air est un important distributeur de systèmes et de solutions de traitement de l'air, de ventilation, de chauffage et de traitement d'eau chaude sanitaire depuis plus de 60 ans. France Air a élaboré une stratégie évolutive grâce à une refonte digitale de ses systèmes de eCommerce.

France-Air-homepage
139 Millions
De chiffre d'affaires annuel
25%
De revenus à l'exportation
30,000+
Clients

Le défi

France Air, qui utilisait Magento 1 autrefois, avait l’impression que sa plateforme devenait obsolète, tant au niveau de l’apparence que des fonctionnalités. Ils étaient dans une impasse technologique, leur plateforme était obsolète et truffée de bugs, ce qui affectait considérablement les performances. Il était temps pour France Air de mettre à jour sa plateforme Magento et de créer un site Web adapté aux mobiles et capable de soutenir sa croissance future. France Air a choisi OroCommerce comme solution moderne d’e-commerce B2B afin d’avoir l’esprit tranquille et être serein en ce qui concerne l’évolutivité future et la croissance du marché.

Grâce à son intégrateur de solution, Synolia, France Air a clairement défini ses attentes pour sa plateforme :

  • Des options de panier d’achat multiple
  • Des formulaires de commande rapides
  • Des options de livraison B2B personnalisées
  • Une tarification personnalisée par compte client

De manière générale, son objectif principal était d’améliorer son site web tout en offrant une expérience d’achat numérique sans effort à ses clients.

as-challenge

Il était essentiel d'inclure les équipes dans ce projet et de les accompagner dans l'appropriation de la plateforme afin qu'elles en comprennent toutes les possibilités. En outre, nous continuerons à les solliciter pour la faire évoluer en fonction de leurs besoins et de leurs remarques.

Loic Dolbeau
Responsable Marketing Digital, France Air

La solution

Après l’implémentation de OroCommerce, France Air a enfin pu offrir une expérience d’achat qui répondait aux attentes de ses clients. OroCommerce a permis de simplifier et d’accélérer les interactions avec la clientèle. L’équipe de vente est immédiatement notifiée lorsqu’un client effectue une commande, ce qui permet un meilleur service client et une assistance plus rapide dans le parcours d’achat. Désormais, les clients ont accès aux PDF des spécifications de produits et aux guides d’installation directement sur les pages des produits pour une expérience d’achat en libre-service ultime.

OroCommerce a fourni :

  • Un site web réactif et facilement personnalisable
  • Une option de livraison personnalisée 24 heures sur 24 avec plusieurs   options de livraison
  • Des tunnels d’inscription personnalisés uniques, des blocs de contenu personnalisés et des fonctionnalités de personnalisation du catalogue pour une expérience client ultime

Grâce à OroCommerce, France Air est désormais un pionnier dans son industrie en matière de numérisation. Désormais, France Air dispose d’un site web entièrement fonctionnel pour ses objectifs commerciaux actuels et suffisamment performant pour évoluer et être mis à jour au fur et à mesure que ses objectifs changent et se développent.

AS-Solution-1
Contactez-nous pour en savoir plus sur les
capacités d'OroCommerce
Contactez-nous
Back to top

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non

Skip over navigation

Boosting Growth with a B2B eCommerce Strategy

Live website

France Air is a major distributor in air treatment, ventilation, heating, and domestic hot water treatment systems and solutions. With over 60 years in business, France Air built a future-proof strategy with a digital overhaul of their eCommerce systems.

France-Air-homepage
139 Million
Annual Turnover
25%
Exported Revenue
30,000+
Customers

The Challenge

Previously on Magento 1, France Air felt that their platform was becoming outdated in both looks and functionality. They had reached a technological impasse- their platform was outdated and was full of bugs, which made a huge impact on performance.  It was time for France Air to upgrade from their Magento platform and build a mobile-friendly website that would support their future growth. France Air chose OroCommerce as their modern B2B eCommerce solution for peace of mind for future scalability and market growth.

With the help of their solution integrator, Synolia, France Air outlined their clear expectations for their platform:

  • Multi-cart options
  • Quick order forms
  • Custom B2B delivery options
  • Personalized pricing per customer account

Overall, their main focus was to improve their website while providing an effortless digital shopping experience for their customers.

france-air-challenge

It was essential to include the teams in this project and to support them in getting to grips with the platform so that they understood all the opportunities. We will also continue to call on them to develop it according to their needs and their feedback.

loic-dolbeau-headshot

Loic Dolbeau
Digital Marketing Manager, France Air

The Solution

After implementing OroCommerce, France Air was finally able to provide a shopping experience that met their customer expectations. OroCommerce was able to simplify and speed interactions with their customers. The sales team is immediately notified once a customer places an order, which allows for better customer service and faster assistance in the buying journey. Customers now have access to PDF of product specs and installation guides directly on the product pages for the ultimate self-serve shopping experience.

OroCommerce delivered:

  • a responsive website that is easily customizable
  • a 24-hour personalized delivery option with multiple delivery options
  • unique customized registration tunnels, personalized content blocks, and catalog personalization features for the ultimate customer experience

With OroCommerce, France Air is now a forerunner in their industry for digitalization. Now France Air has a fully functional website for their current business goals that is robust enough to grow and update as their goals change and mature.

france-air-solution
Contact us to learn more about
OroCommerce's capabilities
Contact Us
Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No