Skip over navigation

Pourquoi OroCommerce? FAQ OroCommerce

Si vous découvrez OroCommerce ou si vous cherchez à changer de plateforme d’ecommerce, cette page vous aidera à en savoir plus sur le produit et ses caractéristiques.

Questions générales :

À qui s'adresse OroCommerce ? Quel type d'entreprises ?

OroCommerce convient parfaitement aux moyennes et grandes entreprises qui souhaitent améliorer leur présence sur le marché de l’ecommerce ou faire le premier pas vers le lancement d’une plateforme en ligne pour leurs clients. Actuellement, nous servons avec succès les distributeurs, fabricants, grossistes et fournisseurs du commerce B2B dans les secteurs verticaux suivants : 

  • Produits de santé et fournitures médicales
  • Fournitures industrielles
  • Agriculture, mines et construction
  • Énergie, pétrole et gaz
  • Alimentation et boissons
  • Mode et habillement
  • Pièces et accessoires automobiles
  • Appareils électroménagers et électroniques
  • Services aux entreprises et aux consommateurs

Quels rôles au sein de ces entreprises peuvent bénéficier du Solution et comment ?

Presque toutes les unités commerciales peuvent tirer parti de la multitude d’avantages offerts par OroCommerce.  

La direction appréciera la rationalisation des opérations, car elle donne à l’entreprise davantage de possibilités de se développer, de s’agrandir facilement et d’augmenter ses résultats à long terme. En outre, l’équipe de direction pourra s’appuyer sur des rapports solides et un tableau de bord centralisé des indicateurs clés de performance (KPI) pour avoir une vision claire des performances de l’entreprise, ce qui lui permettra d’obtenir des informations précieuses sur les méthodes qui peuvent conduire la direction à prendre des décisions concrètes. 

Les responsables marketing apprécieront la flexibilité du système, car elle leur permettra d’élever leurs initiatives marketing, notamment la possibilité de créer et de gérer tout type de contenu, de personnaliser l’expérience d’achat pour chaque client, y compris le catalogue, les prix, les options de paiement et d’expédition, les promotions à prix réduit et bien d’autres choses encore. OroCommerce permet aux équipes marketing d’obtenir des analyses avancées grâce à un moteur de reporting natif et à Google Analytics Enhanced Ecommerce.

Les responsables des ventes seront en mesure de tirer parti des capacités de gestion de la relation client intégrées, notamment une vue à 360 degrés du client, de répondre aux devis, de créer des commandes, de gérer le pipeline des ventes, de passer des commandes au nom d’un client et bien plus encore, le tout avec des capacités mobiles entièrement réactives. 

L’équipe technologique disposera d’un système open source de niveau entreprise qu’elle pourra adapter à l’ensemble de l’organisation, qu’elle soit mondiale ou locale. Les robustes API dynamiques en amont et en aval permettent aux organisations d’intégrer facilement OroCommerce à toute autre application métier de l’entreprise et d’exploiter les fonctionnalités de PWA (applications web progressives). La flexibilité du système offre des possibilités de personnalisation et de configuration pour répondre à tous les besoins d’une organisation en matière de digitalisation et d’automatisation des processus manuels grâce à nos workflows flexibles. OroCommerce offre la souplesse permettant de se déployer n’importe où. Les organisations peuvent se déployer sur n’importe quel Cloud public tel que AWS, Azure ou GCP ou utiliser les services de OroCloud qui utilise la plateforme Google Cloud (GCP) comme couche d’infrastructure.

Qui est Oro Inc ?

Oro Inc est une société qui développe les produits OroCommerce, OroCRM et OroPlatform. Oro Inc a été fondée en 2012 par des leaders du secteur des applications commerciales open source. L’équipe fondatrice de Oro est composée de Yoav Kutner, cofondateur et ancien directeur technique de Magento ; Jary Carter, ancien vice-président des ventes et des canaux de distribution de Magento ; et Dima Soroka, ancien architecte en chef de Magento. Oro Inc a son siège à Los Angeles, Californie, USA, et possède des bureaux en Allemagne, France, Ukraine et Pologne.

Comment OroCommerce s'intègre-t-il dans une stratégie de transformation digitale de mon entreprise ?

L’objectif ultime de la transformation digitale est d’augmenter les profits. Il peut être atteint soit par l’optimisation des processus de gestion, soit en augmentant la taille des catalogues et en attirant davantage de prospects et de clients. OroCommerce aide les entreprises à atteindre ces deux objectifs. En automatisant la saisie et la gestion des commandes et des informations clients et en se connectant à vos systèmes PIM, CRM, ERP, WHM et autres, OroCommerce réduit la saisie manuelle des données et brise les silos entre les différents stockages de données de votre entreprise. En vous donnant la possibilité de publier vos produits en ligne et de personnaliser votre catalogue pour répondre aux demandes de vos clients, vous augmentez le nombre de nouvelles affaires entrantes. Certains de nos clients ont réussi à doubler la taille de leur catalogue dans les mois qui ont suivi leur lancement, ce qui a eu un effet positif énorme sur leurs ventes.

D'après votre expérience, quels sont les défis auxquels sont confrontées les autres entreprises B2B ?

Les défis les plus courants que nous voyons sont les suivants :

  • Gestion du changement – intégrer et adopter les nouveaux outils technologiques 
  • Manque d’expérience dans la vente en ligne et incapacité à gérer un magasin d’ecommerce pour leurs clients
  • Incapacité à fournir aux acheteurs B2B l’expérience et les workflows dont ils ont besoin. 
  • Un travail manuel considérable pour télécharger et mettre à jour les données relatives aux clients, aux produits et aux commandes
  • Les données existent en silos, ce qui empêche les organisations de tirer profit de l’automatisation et de la rentabilité. 
  • Incapacité à suivre le parcours du client et à l’optimiser pour obtenir la meilleure expérience possible.
  • L’incapacité des anciennes plateformes à fonctionner à grande échelle avec des performances optimales.
  • Incapacité à localiser les expériences en fonction de la géolocalisation du client ou de l’appareil mobile. 
  • Incapacité à servir de multiples scénarios et canaux de vente tels que B2B, B2C, B2B2C, etc. 
  • Les possibilités d’intégration limitées de leurs systèmes et solutions actuels
  • Les problèmes d’extensibilité et les systèmes existants entravent leur croissance

Quelle est l'expérience technique nécessaire aux utilisateurs professionnels pour utiliser le Solution ?

La plupart des utilisateurs back-end (ventes, marketing, opérations) n’ont pas besoin de connaissances techniques pour gérer, le contenu, l’ordre des pages d’atterrissage, les produits, les règles de tarification, les remises, les règles fiscales, le contenu des pages, les balises SEO, etc. En outre, Oro propose des formations à tous ses clients pour s’assurer qu’ils connaissent le système et l’utilisent correctement.

Question
Vous avez encore des questions sur OroCommerce?
Prix et intégration

Comment fonctionne la tarification d’OroCommerce ?

Notre édition communautaire est gratuite. Pour connaître le prix de notre édition Entreprise, veuillez nous contacter, car il dépend des besoins spécifiques de votre organisation.

Existe-t-il une version d'essai ou une version gratuite à télécharger ?

Vous pouvez essayer la version d’OroCommerce Enterprise dans notre démo publique gratuite. Nous avons également une version communautaire gratuite et personnalisable, vous pouvez la télécharger ici – https://oroinc.com/b2b-ecommerce/download/

À quoi ressemblent le processus et le planning de mise en œuvre typique d'un projet OroCommerce ?

Les délais de mise en œuvre d’OroCommerce varient selon le niveau de personnalisation en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Le délai moyen de mise en œuvre est d’environ 6 mois. 

Nous vous recommandons fortement de travailler avec des intégrateurs de solutions d’OroCommerce formés dans votre région afin d’assurer la meilleure qualité et le meilleur délai d’intégration de votre solution OroCommerce.

Quel type de formation est proposé ?

Nous proposons des sessions de formation technique et fonctionnelle qui se déroulent sur site. Vous pouvez lire les descriptions des cours et soumettre des demandes de formation ici. De plus, nous avons de la documentation disponible au public, une communauté sur Slack et des discussions communautaires sur StackOverflow.

Quelles sont les possibilités de support ?

Nous avons des documents accessibles au public, une communauté sur Slack et des discussions communautaires sur StackOverflow. Pour nos clients Enterprise Edition, nous offrons un support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Avez-vous une marketpalce pour les extensions ou les tierce-parties ? Quels sont les avantages ?

Oui, nous avons une marketplace. C’est un endroit où notre communauté et nos partenaires peuvent soumettre leurs extensions et solutions intégrées à la suite de produits Oro et où nos clients peuvent télécharger ou demander des ponts d’intégration et des extensions prêts à l’emploi pour améliorer leurs applications Oro. Notre marketplace permet de couvrir des besoins de niche qui ne sont peut-être pas prioritaires sur notre feuille de route de lancement officiel. Comme l’architecture est open source, les versions de la marketplace peuvent souvent être facilement adaptées pour répondre à des cas d’utilisation plus larges. Cela permet également de stimuler l’innovation et de fournir des solutions à nos clients de manière très rentable.

Question
Vous avez encore des questions sur OroCommerce?
OroCommerce vs autres solutions d’ecommerce :

Quels sont vos principaux concurrents ?

  • SAP Hybris Commerce
  • Salesforce CloudCraze
  • Intershop
  • Spryker
  • Shopware
  • Episerver (Insite)
  • Adobe Magento
  • HCL (IBM Websphere)
  • Oracle Cloud Commerce

Pourquoi devrais-je envisager OroCommerce pour l’ecommerce B2B ?

  • OroCommerce est une plateforme de niveau entreprise, sécurisée et flexible, conçue pour résoudre les défis du monde réel B2B & B2B2X à partir de la base – ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer davantage sur vos produits et vos ventes, et moins sur le développement web. 
  • Les fonctionnalités sont illimitées et vous n’êtes jamais lié à un seul développeur ou à une seule agence. 
  • Le coût total de possession sera probablement réduit à moyen et long terme.
  • La plateforme supporte et renforce vos équipes de vente et de marketing existantes, grâce à un puissant CRM qui offre un potentiel de reporting, de segmentation et d’automatisation prêt à l’emploi.
  • Une fois migré vers OroCommerce, vous pouvez être sûr que la plateforme ne limitera jamais votre croissance, car elle est capable de supporter des millions de SKUs et de transactions, d’offrir des expériences personnalisées à vos clients, de fournir de riches opportunités d’intégration grâce à l’ensemble étendu d’APIs de back-end et de front-end, des facilités de référencement et elle est sécurisée et stable.

Qu'est-ce qui distingue OroCommerce de la concurrence ?

  • L’équipe d’Oro est dirigée par l’une des équipes d’ecommerce les plus expérimentées et les plus performantes du secteur. C’est la même équipe qui a construit Magento. L’expérience et la connaissance du secteur acquises lors de leur passage chez Magento ont depuis été appliquées dans le produit OroCommerce qu’ils ont conçu après l’acquisition de Magento par eBay en 2011.
  • OroCommerce a été conçu pour répondre aux besoins complexes des entreprises B2B multicanal. Cela signifie qu’il peut couvrir 70 à 80% des fonctionnalités B2B, alors que la plupart de nos concurrents créent des solutions de contournement et des patchs codés pour étendre les capacités de leurs plateformes. 
  • La technologie open source, l’infrastructure de pointe et les API dynamiques offrent la flexibilité ultime dont les entreprises ont besoin pour atteindre les 20 à 30 % restants, avec la possibilité d’étendre, de personnaliser, d’intégrer et de configurer l’application pour répondre à leurs besoins exacts. 
  • La conception robuste associée à la flexibilité ultime se traduit par une mise sur le marché plus rapide de vos portails d’ecommerce B2B.
  • Une tarification transparente sans coûts ni commissions cachées sur les appels API, les revenus, les numéros de transaction.
  • Déployer la stratégie partout. Déploiement facile dans tout environnement Cloud et dans les locaux.
  • Assistance gratuite 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les clients Enterprise.
  • Un CRM intégré qui s’intègre de manière transparente à la plateforme d’ecommerce disponible à la demande sans frais supplémentaires. Cette intégration fournit aux commerçants un tableau de bord efficace où toute personne de l’organisation peut avoir accès aux informations les plus récentes en rapport avec son rôle.
  • Moteur de workflows unique qui permet à une organisation de digitaliser tous les processus manuels.
  • Écosystème d’intégrateurs de solutions et de partenaires qui favorisent l’innovation.
Question
Vous avez encore des questions sur OroCommerce?
Fonctionnalités d’OroCommerce et stack technologique :

OroCommerce peut-il traiter à la fois les commandes B2C et B2B ?

Oui, c’est facile et out of the box. Lisez une étude de cas sur la façon dont l’un de nos clients s’y prend.

Quelle est la différence entre les éditions Communauté et Entreprise ?

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités disponibles dans l’édition Enterprise par rapport à l’édition communautaire gratuite :

  • Structures multisites et multi-organisations pour les entreprises multimarque et internationales
  • Capacités avancées d’extensibilité et de performance
  • Support d’Elastic Search
  • Hébergement sur OroCloud
  • Assistance 24/7/365

Pour voir la comparaison complète des éditions, cliquez ici.

Si notre entreprise possède déjà un CRM, devons-nous utiliser le CRM d’Oro avec OroCommerce ?

Non, l’utilisation d’OroCRM est totalement facultative. Vous pouvez l’intégrer au CRM de votre choix.

Je veux augmenter mes ventes en ajoutant des fonctionnalités de marketplace. Est-ce que OroCommerce peut supporter une marketplace B2B ?

OroCommerce offre des capacités de gestion de plusieurs sites web qui permettent aux propriétaires de magasins de contrôler facilement plusieurs sites web et portails de fournisseurs à partir d’une console d’administration. Les propriétaires disposent ainsi d’une plateforme robuste sur laquelle ils peuvent construire des solutions personnalisées. Ainsi, OroCommerce permet de regrouper ou de consolider différents détaillants et de leur offrir des expériences de sites web uniques. Celles-ci peuvent inclure la tarification selon des règles complexes, des catalogues de produits sur mesure et des séquences de commande uniques.

Quels types de fonctionnalités les clients peuvent-ils s'attendre à voir dans un avenir proche ? Et à plus long terme ?

Dans un avenir proche :

  • API ouvertes supplémentaires pour la boutique et le back-office
  • Plus de possibilités pour les PWA avec des API ouvertes supplémentaires et une intégration plus étroite avec front-commerce
  • Améliorations apportées au moteur de rapport sur l’ecommerce et aux widgets de rapport
  • Fonctionnalités étendues d’exportation/importation de données out of the box
  • Des filtres avancés pour les catalogues
  • Améliorations des fonctionnalités de recherche, notamment la saisie automatique et les fonctions de renforcement de la pertinence

Pour consulter la liste complète, cliquez ici.


Prévu à long terme :

  • Interface utilisateur pour le représentant commercial
  • Processus par défaut pour les commandes
  • Intégrations taxes et transports supplémentaires
  • Améliorations des biens virtuels
  • Dépôts et calendriers de paiement
  • Améliorations des options de routage multi-entrepôts
  • Messagerie instantanée intégrée pour les clients
  • Intégrations avec les outils AI/BI pour améliorer les capacités actuelles

Pour consulter la liste complète, cliquez ici.

Question
Vous avez encore des questions sur OroCommerce?
OroCommerce tech stack

Quelle est la stack technologique que vous utilisez et pourquoi ?

Nos produits sont basés sur le framework Symfony et PHP. Symfony est l’un des frameworks les plus modernes et les plus avancés, offrant aux développeurs une grande expérience de développement et des outils de test et de sécurité essentiels, permettant la création de Solutions commerciaux robustes et flexibles. Oro est en mesure d’exploiter et de bénéficier de la contribution de la communauté de plus de 600 000 développeurs de Symfony pour apporter des améliorations et des avantages continus à nos clients.

Avec quelles plateformes d'applications commerciales et quelles Solutions votre produit s'intègre-t-il ?

L’API robuste d’OroCommerce permet d’intégrer des systèmes tels que :

  • Planification des ressources de l’entreprise (ERP)
  • Gestion de l’information sur les produits (PIM)
  • Systèmes de gestion des entrepôts (WMS)
  • Intelligence artificielle (IA)
  • Intelligence économique (BI)
  • Évaluations & commentaires
  • Fidélité
  • Marchés publics en ligne
  • PunchOut
  • Et plus encore. 

Parmi les systèmes que nous intégrons déjà, citons Akeneo, ContentServ, MicroSoft Dynamic, MicroSoft Great Plains, SAP B1, Epicor Prophet 21, Oracle, Ariba.

OroCommerce est-il entièrement hébergé ? Où ?

L’offre de Oro est basée sur la plateforme Google Cloud Platform (GCP) qui est utilisée comme couche IaaS (Infrastructure-as-a-Service) pour OroCloud. La GCP fonctionne bien pour OroCloud, car elle fournit une infrastructure flexible qui évolue à la demande, une sécurité de bout en bout, à un prix très compétitif. Google développe constamment son infrastructure en ouvrant de nouvelles régions et en améliorant le réseau.

Mais vous pouvez également déployer les applications Oro dans l’environnement Cloud de votre choix ou sur site.

OroCommerce est-il suffisamment flexible pour s'intégrer à tout système ERP ?

Absolument ! Nous avons déjà intégré SAP, Epicor 21, Marello, Unit 4, SBC Solutions ERP, MDS ERP et Microsoft GP.

Pourquoi l'open source ?

C’est la seule stratégie qui assure une amélioration et une innovation constantes des solutions informatiques. 

Les produits open source, bien que rudimentaires au moment de leur lancement, dépassent toujours avec le temps les solutions fermées en termes de fonctionnalités et d’expérience utilisateur. Comme les produits open source sont constamment améliorés et perfectionnés par les utilisateurs, plus la solution reste longtemps sur le marché, mieux elle se porte. 

Jusqu’à il y a quelques années, l’open source était considéré comme une faiblesse, maintenant c’est tout le contraire – il est considéré comme un avantage. 

Les entreprises, grandes et petites, comprennent que l’open source peut être plus sûr et peut être un moteur d’innovation. Voici quelques exemples :

Question
Vous avez encore des questions sur OroCommerce?
Back to
navigation
back top
Back to top

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non

Skip over navigation

Why OroCommerce? OroCommerce FAQ

If you’re new to OroCommerce or looking to switch eCommerce platforms,
this page will help you learn more about the product and its features.

General questions

Who is OroCommerce best for? What kind of companies?

OroCommerce is an excellent fit for mid-market and large enterprises looking to improve their eCommerce presence or take the first step in launching an online platform for their customers. Currently, we successfully serve B2B commerce distributors, manufacturers, wholesalers, suppliers, as well as multi-channel brands (selling both B2B and B2C) in the following verticals:

  • Healthcare & Medical Supplies
  • Industrial Supplies
  • Agriculture, Mining, and Construction
  • Energy, Oil, and Gas
  • Food and Beverage
  • Fashion and apparel
  • Automotive parts and accessories
  • Appliances and electronics
  • Business and consumer services

What roles within these companies can benefit from the software and how?

Almost every business unit can leverage the multitude of benefits provided by OroCommerce.  

The executive leadership will appreciate the streamlined operations as they give the business more opportunities to grow, easily scale, and increase the bottom-line in the longer term. In addition, the exec team will be able to leverage robust reporting and centralized KPI dashboard to have a clear view of the company’s performance gaining valuable insight into metrics that can drive actionable decisions by the management.

Marketing leaders will appreciate the flexibility of the system as it would allow them to elevate their marketing initiatives including the ability to create and manage any type of content, personalize the purchasing experience for each customer, including catalog, pricing, payment & shipping options, discounts promotions and more. OroCommerce allows marketing teams to obtain advanced analytics through native reporting engine and from Google Analytics Enhanced Ecommerce.

Sales leaders would be able to leverage the comprehensive built-in CRM capabilities including a 360-degree view of the customer, respond to quotes, create orders, manage the sales pipeline, order on behalf of a customer, and more, all with fully responsive mobile capabilities.  

The technology team will have an enterprise-grade open-source system that they can scale across the entire organization be it global or local. The robust dynamic front and back end APIs make it easy for organizations to integrate OroCommerce with any other business application in the organization as well as to leverage PWA capabilities. The flexibility of the system provides customization and configuration capabilities to adhere to any of an organization’s needs to digitize and automate manual processes with our flexible workflows. OroCommerce allows the flexibility to deploy anywhere. Organizations can deploy on any public cloud such as AWS, Azure, or GCP or use OroCloud services which uses Google Cloud Platform (GCP) as the infrastructure layer.

Who is Oro Inc.?

Oro Inc. is a company behind OroCommerce, OroCRM and OroPlatform products. Oro, Inc. was founded in 2012 by industry leaders in open-source business applications. Oro’s founding team consists of Yoav Kutner, Co-Founder and former CTO of Magento; Jary Carter, former VP of Sales and Channel of Magento; and Dima Soroka, former Lead Architect for Magento. Oro Inc. is headquartered in Los Angeles, California, USA, and has offices in Germany, France, Ukraine and Poland.

How does OroCommerce fit into a digital transformation strategy for my business?

The ultimate digital transformation goal is to increase profit. It can be either achieved by backend process optimization or by growing catalog size and attracting more leads and customers. OroCommerce helps businesses with both. By automating order and customer information entry and management and by connecting with your PIM, CRM, ERP, WHM, and other systems, OroCommerce reduces manual data entry and breaks the silos between different data storage in your company. By giving you capabilities to publish your products online and customize your storefront to meet your customers’ demands you increase the amount of new incoming business. Some of our clients managed to double the size of their catalog within months after their launch which, in turn, had a huge positive effect on their sales.

From your experience, what are the challenges other B2B companies are facing?

The most common challenges that we see include:

  • Change management – incorporate and adopt new technology tools 
  • Lack of experience in selling online and the inability to manage an eCommerce store for their customers
  •  Inability to provide B2B buyers the experience and workflows they require. 
  • Considerable manual work uploading and updating customer, product and order data
  • Data exists in silos preventing organizations from leveraging automation and cost efficiencies. 
  • Inability to follow the customer journey and optimize it for the best possible customer experience. 
  • The inability of legacy platforms to function at a large scale with optimal performance.
  • Inability to localize experiences based on customer geolocation or mobile device. 
  • Inability to serve multiple scenarios and sales channels such as B2B, B2C, B2B2C, etc. 
  • Limited integration possibilities of their current systems and solutions
  • Scalability issues, legacy systems hamper their growth.

How much technical experience do business users need to operate the software?

Most back-end users (sales, marketing, operations) do not need any technical background to manage content, landing pages orders, products, pricing rules, discounts, tax rules, page content, SEO tags, etc. Additionally, Oro offers training to customers to make sure they are familiar with the system and operate it appropriately.

Question
Still have questions about
OroCommerce?
Pricing and implementation

What is OroCommerce pricing?

Our Community Edition is free. For our Enterprise Edition pricing, please contact us, as it will depend on the specific needs of your organization.

Is there a trial or a free download version?

You can try OroCommerce Enterprise version in our free public demo. We also have a free-to-use, customizable Community version, that you can download here – https://oroinc.com/b2b-ecommerce/download/

What does the typical implementation process and timeline for an OroCommerce project look like?

OroCommerce implementation timelines vary depending on the level of customization based on your specific business requirements. The average implementation time is about 6 months. 

We highly recommend working with trained OroCommerce solution integrators in your location to ensure the best quality and timeline of your OroCommerce integration.

 

 

What kind of training or education is offered?

We offer Technical and Functional training sessions held onsite or online. You can read course descriptions and submit training requests here. Additionally, we have publicly available documentation, community Slack channel, and community discussions at StackOverflow.

What are the support options?

We have publicly available documentation, community Slack channel, and community discussions at StackOverflow. For our Enterprise Edition customers, we offer 24/7 ticketing support at no additional charge.

Do you have an extension or third-party marketplace? What are the benefits?

Yes, we do have a marketplace. This is a place where our community and partners can submit their extensions and solutions integrated with the Oro suite of products and our customers can download or request ready-made integration bridges and extensions to further enhance their Oro applications. Our marketplace helps cover niche requirements that may not be a priority on our official release roadmap. As the architecture is open-source, marketplace releases can often be adapted easily to cater for wider use cases. It also helps to drive innovation and deliver solutions to our customers in a very cost-efficient way.

Question
Still have questions about
OroCommerce?
OroCommerce vs other eCommerce solutions

Who are your biggest competitors?

  • SAP Hybris Commerce
  • Salesforce CloudCraze
  • Intershop
  • Spryker
  • Shopware
  • Episerver (Insite)
  • Adobe Magento
  • HCL (IBM Websphere)
  • Oracle Cloud Commerce

Why should I consider OroCommerce for B2B eCommerce replatforming?

  • OroCommerce is an enterprise-grade, secure, and flexible platform built to solve B2B & B2B2X real-world challenges from the ground up – meaning you can focus on your products and sales more, and web development less.
  • Functionality is limitless and you’re never tied to a single developer or agency.
  • The total cost of ownership will likely be reduced over the mid to long term.
  • The platform supports and enhances your existing sales and marketing teams, with a powerful CRM giving out-of-the-box reporting, segmentation, and automation potential.
  • Once migrated to OroCommerce you can be confident the platform will never limit your growth as it’s able to support millions of SKUs and transactions, offer personalized experiences to your customers, provide rich integration opportunities due to the extensive set of backend and front end APIs, SEO friendliness and is secure and stable.

 

 

 

What makes OroCommerce stand out from the competition?

  • The Oro team is led by one of the most experienced and successful eCommerce teams in the industry. It is the same team that built Magento. The experience and industry knowledge learned from their time at Magento have now been applied in the OroCommerce product that they designed after eBay acquired Magento in 2011.
  • OroCommerce was built from the ground up for the complex needs of multichannel B2B businesses. It means that it can out-of-the-box cover 70%-80% of B2B functionality, whereas most of our competitors create workarounds and hard-coded patches to stretch their platforms’ capabilities. 
  • Open source technology, state-of-the-art infrastructure, and dynamic APIs provide the ultimate flexibility organizations need to achieve the rest 20-30% with the ability to extend, customize, integrate and configure the application to match their exact needs.
  • The robust design coupled with ultimate flexibility translates into faster time to market for your B2B eCommerce portals.
  • Transparent pricing with no hidden costs and commissions on API calls, revenues, transaction numbers.
  • Deploy anywhere policy. Easy deployment in any Cloud environment and on-premises.
  • 24/7 free support for Enterprise customers.
  • Built-in CRM that seamlessly integrates with the eCommerce platform available on-demand at no additional cost. 
  • Unique Workflow engine that allows an organization to digitize any manual process.
  • The ecosystem of solution integrators and partners that drive innovation.
Question
Still have questions about
OroCommerce?
OroCommerce features

Can OroCommerce handle both B2C & B2B orders?

Yes, easily and out-of-the-box. Read a case study on how one of our customers is doing it.

What is the difference between Community and Enterprise Editions?

Some of the major features available in Enterprise Edition vs free Community edition include:

  • Multi-site and multi-org structures for multi-brand and international businesses
  • Advanced scalability and performance capabilities
  • Elastic search support
  • Hosting on OroCloud
  • 24/7/365 support

View the full side by side editions comparison here.

If our company already has a CRM, do we need to use Oro’s CRM with OroCommerce?

No, the use of OroCRM is completely optional. You can integrate with the CRM of choice.

 

 

Can OroCommerce support a B2B marketplace use case?

OroCommerce offers multi-website management capabilities that allow store owners to easily control multiple websites and vendor portals under the roof of one admin console. This presents owners with a robust platform upon which to build custom solutions. Therefore, OroCommerce makes it possible to group or consolidate different retailers and offer them unique website experiences. These can include pricing according to complex rules, tailored product catalogs, and unique ordering sequences.

What kind of features can customers expect to see in the near future? And longer term?

Near future:

  • Additional open APIs for both storefront and back-office
  • More opportunities for PWA with additional open APIs and tighter integration with Front-Commerce
  • Improvements to eCommerce reporting engine and report widgets
  • Extended out-of-the-box data export/import functionalities
  • Advanced filters for the storefront
  • Search functionality improvements including autocomplete and relevance boosting features 

View the full list here.

Question
Still have questions about
OroCommerce?
OroCommerce tech stack

What is the technology stack that you are using and why?

Our products are based on Symfony, a high-performance PHP framework. Symfony is one of the most modern and state-of-the-art frameworks providing developers with great development experience and essential testing and security tools, enabling the creation of robust and flexible business software. Oro is able to leverage and benefit from the contribution of Symfony’s 600,000+ developers community to deliver continuous improvements and benefits to our customers.

What business application platforms and software does your product integrate with?

OroCommerce’s robust API allows to integrate with systems such as:

  • Enterprise Resource Planning (ERP)
  • Product Information Management (PIM)
  • Warehouse Management Systems (WMS)
  • Artificial Intelligence (AI)
  • Business Intelligence (BI)
  • Ratings & Reviews
  • Loyalty
  • eProcurement
  • PunchOut
  • and more. 

Some of the systems we already integrate with include, Akeneo, ContentServ, Microsoft Dynamic, Microsoft Great Plains, SAP B1, Epicor Prophet 21, Oracle, Ariba.

Is OroCommerce fully hosted? Where?

Oro’s cloud offering is based on Google Cloud Platform (GCP) which is used as Infrastructure-as-a-Service (IaaS) layer for OroCloud. GCP works well for OroCloud because it provides end-to-end security and flexible infrastructure that scales on-demand, at a very competitive price. Google constantly expands its infrastructure by opening new regions and enhancing the network.

But you can also deploy Oro applications in the cloud environment of your choice or on-premises.

Is OroCommerce flexible enough to integrate with any ERP system?

Absolutely! We have already integrated with SAP, Epicor 21, Marello, Unit 4, SBC Solutions ERP, MDS ERP, and Microsoft GP.

Why open source?

Through our years of experience in software development, we have seen a huge benefit of having an Open-Source Strategy that allows our products to be more accessible, innovative, and secure.

Having an ecosystem and community of customers, partners and developers allows our platform to be used and adapted to different verticals, industries, and countries while allowing us to focus on making the platform work for all the emerging requirements our ecosystem sees.

Our community and the tens of thousands of installations of our products help get our products tested for bugs, security, and performance on a scale that is not achievable for proprietary solutions. More accurately the model we chose is called Commercial Open-Source or Dual-License Software, where Oro Inc. is a commercial entity that drives and is in charge of the core product development and quality, as well as the product road-map, which means you get the best of both worlds without any of the downsides, and a proven business model by very successful companies like MySQL, Aquia, and Magento.

In recent years, even large technology companies traditionally seen as proprietary started to understand that open-source can be more secure and that it drives innovation.
Here are some examples:

Question
Still have questions about
OroCommerce?
Back to
navigation
back top
Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No