Skip over navigation

Le headless e-commerce ouvert à l'intégration

Contactez Nous
HeadlesseCommerce
Contactez Nous

Profitez d'une liberté illimitée au niveau du front-end et d'une gestion exceptionnelle du back-end

Le headless e-commerce est plus qu’un buzzword, c’est la façon dont les entreprises créent des expériences client omnicanales extraordinaires en découplant leur gestion de contenu tout en conservant un backend de e-commerce entièrement fonctionnel.

Libérez-vous des contraintes de votre architecture de e-commerce et adoptez une approche API.

Le headless e-commerce vous permet d’offrir des services sur plusieurs points de contact, quelle que soit la technologie utilisée. Proposez à vos clients des applications web progressives, des assistants à commande vocale et tout ce que la technologie a à offrir, le tout soutenu par un puissant backend open-source.

Qu'est-ce que
le headless commerce ?

Les acheteurs sont entourés de technologie à chaque instant. Le Headless e-commerce vous permet d’atteindre vos clients, quel que soit l’appareil ou la technologie qu’ils utilisent. 

Choisissez le système de gestion de contenu dont vous avez besoin pour créer l’expérience client que vous souhaitez et connectez-vous à votre backend avec une API. Lorsque vous déconnectez la technologie qui pilote l’expérience client, les options sont illimitées.  C’est le summum de la liberté créative, ancrée dans un backend solide comme le roc pour piloter l’automatisation et soutenir les ventes.

Avantages de l'architecture Headless

Un système de Headless e-commerce vous permet de vous adapter aux nouvelles technologies, d’évoluer et de répondre aux exigences d’un environnement qui évolue rapidement.

MeetChangingCustomerExpectations

Répondre aux attentes changeantes des clients

L'évolution de la technologie détermine les attentes des clients. Les smartphones sont un exemple de nouveaux appareils et aujourd'hui chaque client s'attend à une expérience mobile. Une architecture headless vous permet de modifier le front-end pour répondre aux attentes croissantes et vous adapter plus facilement aux nouvelles technologies et aux nouveaux appareils.

Code-BasedApproach

S'affranchir d'une approche basée sur le code

Avec un CMS déconnecté, vous bénéficiez d'une plus grande liberté de conception et de connectivité frontale sans perturber les fonctionnalités backend. Créez une expérience de premier ordre sans vous soucier de perturber le backend.

SupportOmnichannelSales

Prise en charge des ventes omnicanales

La solution de headless e-commerce de Oro prend en charge la vente sur tous les canaux dont vous avez besoin. Faites confiance à une infrastructure de base qui vous permet de réaliser des ventes aujourd'hui et demain sur n'importe quel appareil ou canal de vente.

ScaleandInnovate

Évoluez et innovez sans limites

La plateforme Headless e-commerce de Oro vous donne la possibilité de vous développer et d'innover sans contrainte. Prenez en charge plusieurs sites web, évoluez sans effort et déployez votre solution partout où vous le souhaitez.

Pourquoi choisir Oro
pour le headless e-commerce ?

Le headless e-commerce de Oro alimente déjà la croissance et la transformation digitale des marques du monde entier.

PowerfulBack-EndFeatures

Fonctions back-end puissantes

Faites confiance à un back-end qui prend en charge la complexité du B2B avec des workflows personnalisables, des moteurs de reporting et de tarification, ainsi que des contrôles d'accès et des configurations d'autorisation. Gérez un nombre illimité d'instances frontales à partir d'un seul backend.

IntegrationbyDesign

Intégration par conception

Le headless e-commerce de Oro s'intègre par conception. L'API RESTful vous permet de vous intégrer aux ERP, PIM, 3PL, WMS et autres solutions commerciales courantes. L'approche API du e-commerce signifie que votre front-end et votre back-end sont ouverts à l'intégration avec tous les dispositifs et technologies dont vous avez besoin.

FlexibilityandOpennessofOro

La flexibilité et l'ouverture de Oro

Chaque produit Oro est open source. Nous construisons des produits flexibles et modulaires qui s'adaptent à la manière dont vous voulez faire des affaires, quelle que soit votre base de clients ou votre modèle de vente. Et notre équipe technique s'engage à vous aider à atteindre vos objectifs de commerce électronique.

DigitalExcellence

Des partenaires qui partagent notre passion pour l'excellence digitale

Notre écosystème ne cesse de se développer. D'une communauté de développeurs et de partenaires ayant une grande expérience des applications Oro à une boutique d'extensions en pleine expansion, vous trouverez les ressources dont vous avez besoin pour réussir. Toutes offertes par ceux qui partagent notre engagement envers la qualité.

Le headless e-commerce de Oro : cas client de Animal Supply

Animal Supply est l’un des plus grands distributeurs d’aliments et de fournitures pour animaux de compagnie aux États-Unis. Une stratégie agressive de croissance par acquisition a laissé l’entreprise avec des systèmes déconnectés, des vitrines numériques et des entrepôts.

Animal Supply avait besoin d’une solution de e-commerce capable de prendre en charge plusieurs canaux de vente, d’offrir la flexibilité nécessaire pour ajouter de nouvelles technologies digitales et de prendre entièrement en charge ses services logistiques 3PL. Elle devait aussi se connecter avec plusieurs ERP et d’autres systèmes en place qu’elle avait acquis.

Unifier des systèmes déconnectés

Au départ, la plateforme OroCommerce a été déployée avec une architecture headless pour servir de logiciel centralisé afin de réunir 21 centres de distribution, les anciens ERP et les canaux de commande existants. 

Grâce à cette approche, OroCommerce pouvait fonctionner comme un système de gestion des commandes et prendre en charge les services de logistiques 3PL d’Animal Supply en plus du traitement régulier des commandes de stock.

photo-1

Cela signifie que les clients pouvaient continuer à utiliser les anciens systèmes auxquels ils étaient habitués, tandis que l’équipe de vente avait maintenant accès à un backend unifié. 

Finalement, cette architecture a permis à Animal Supply d’habiliter chaque détaillant à créer son propre site web ou à utiliser un site web créé par Animal Supply en leur nom pour développer leurs propres ventes aux clients détaillants.  Animal Supply a donné la possibilité à ses clients de faire de la vente en ligne sans jamais manipuler ou traiter une commande. OroCommerce achemine la commande vers l’entrepôt approprié pour l’exécution et partage les données avec l’ERP approprié.

Nous avons choisi OroCommerce parce qu'elle nous a donné la flexibilité et la fonctionnalité nécessaires pour mettre en œuvre notre stratégie numérique exactement comme nous le voulions.

ex-vice-présidente du Digital, Animal Supply Company

Évoluer avec la technologie

L’approche de Oro qui utilise des API ouvertes permet à Animal Supply d’ajouter facilement de nouvelles technologies dès qu’elles sont disponibles. 

Désormais, les détaillants peuvent commander des produits directement depuis les rayons en scannant simplement un code-barres avec leur smartphone. 

Animal Supply poursuit sa croissance en offrant à ses clients une expérience d’achat exceptionnelle qui intègre des technologies nouvelles et évolutives. L’entreprise reste à la pointe de la technologie parce qu’elle a investi dans un système dorsal qui lui permet de faire face à l’avenir et de se développer rapidement.

Qu'est-ce qui rend Oro différent ?

OroCommerce est construit pour se conformer à la façon dont vous faites des affaires.
Nous ne fuyons pas la complexité – nous l’embrassons.

Engagement envers l'excellence

Notre direction est composée d'innovateurs IT qui apprécient le caractère unique du e-commerce B2B. Nous pensons que les fabricants, les distributeurs et les grossistes méritent des solutions qui offrent la flexibilité nécessaire pour s'adapter à tout modèle ou scénario commercial.

Transparence

Code source ouvert et approche API ouverte pour le développement de produits. Chez Oro, nous sommes ouverts et transparents dans tout ce que nous faisons. De la consultation au support produit, vous trouverez une communication claire et directe.

Agilité, flexibilité et puissance

Les produits de e-commerce de Oro vous donnent un contrôle total. Que vous utilisiez l'architecture headless ou que vous preniez une voie plus traditionnelle, vous trouverez de puissantes fonctionnalités prêtes à l'emploi avec la flexibilité de personnaliser facilement chaque aspect de l'application.

Vous voulez en savoir plus sur l'approche ouverte du code et des API de Oro ? Consultez ces ressources gratuites.

Back to top

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non

Skip over navigation

Headless eCommerce Open for Integration

Contact Us
Headless eCommerce Open for Integration
contact us

Experience Unlimited Frontend Freedom and Exceptional
Backend Management

Headless commerce is more than a buzzword, it’s how enterprises are creating extraordinary omnichannel customer experiences by uncoupling their content management while maintaining a fully functional eCommerce backend.

Break free from the constraints of your eCommerce architecture and embrace an API approach.

Headless eCommerce lets you deliver at multiple touchpoints, no matter the technology used. Offer your customers progressive web apps, voice-activated assistants, and everything else technology has to offer – all supported by a powerful open-source backend.

What Is Headless Commerce?

Buyers are surrounded by technology at every turn. Headless eCommerce lets you reach customers no matter what device or technology they are using. 

Pick the content management system you need to create the customer experience you want and connect to your backend with an API. When you disconnect the technology driving the customer experience, the options are limitless. It’s the ultimate in creative freedom, anchored by a rock-solid backend to drive automation and support sales.

Benefits of Headless eCommerce Architecture

A headless eCommerce system positions you to adapt to new technology, scale, and meet the demands of a rapidly changing environment.

Growth and Speed

Meet Changing Customer Expectations

Changes in technology drive customer expectations. Smartphones were once novel devices, now every customer expects a mobile experience. A headless architecture allows you to change the frontend to meet rising expectations and more easily adapt to new technology and devices.

OroCommerceDifferent1

Break Free from a Code-Based Approach

With a disconnected CMS, you get greater frontend design freedom and connectivity without disrupting backend functionality. Create a best-in-class experience without worrying about disrupting the backend.

Multi-Company

Support Omnichannel Sales

Oro headless eCommerce software supports selling on any channel you need. Depend on a core infrastructure that lets you enable sales on any device or channel, now and in the future.

SupportOmnichannelSales

Scale and Innovate Without Limitations

Oro headless eCommerce platform gives you the ability to grow and innovate without constraint. Support multiple websites, effortlessly scale, and deploy anywhere you need.

Why Choose Oro for Headless eCommerce?

Oro headless eCommerce fuels the growth and digital transformation of brands worldwide.

PowerfulBack-EndFeatures

Powerful Back-End Features

Depend on a backend that embraces the complexity of B2B. Customizable workflows, reporting and pricing engines, and access controls and permission configurations are available right out of the box. Manage an unlimited number of frontend instances from a single backend.

IntegrationbyDesign

Integration by Design

Oro headless eCommerce integrates by design. The RESTful API ensures you integrate with ERPs, PIMs, 3PL, WMSs, and other common business solutions. The API approach to eCommerce means your front- and backend are open for integration with whatever devices and tech you need.

FlexibilityandOpennessofOro

The Flexibility and Openness of Oro

Every Oro product is open source. We build flexible, modular products that adapt to how you want to do business, no matter your customer base or selling model. And our tech team is committed to helping you achieve your eCommerce goals.

DigitalExcellence

Partners that Share Our Passion for Digital Excellence

Our ecosystem continues to grow. From a community of developers and partners with extensive Oro application experience to a rapidly expanding extension store, you’ll find the resources you need to ensure success. All offered by those that share our commitment to quality.

Oro Headless eCommerce in Action – Meet the Animal Supply Company

Animal Supply Company is one of the largest distributors of pet food and supplies in the US. An aggressive growth through acquisition strategy left the company with disconnected systems, digital storefronts, and warehouses. They needed an eCommerce solution that could support multiple selling channels, provide the flexibility to add new digital technology, and fully support their 3PL services. And it had to work with the plethora of ERPs and other legacy systems they had acquired.

Unifying Disconnected Systems

Initially, the OroCommerce platform was deployed with a headless architecture to act as middleware to bring together 21 distribution centers, legacy ERPs, and existing order channels. With this approach, OroCommerce could operate as an order management system and could support Animal Supply’s 3PL services in addition to regular stock order processing.

orocommerce headless

This means customers could continue to use the legacy systems to which they were accustomed while the sales team now had access to a unified backend. Eventually, this architecture enabled Animal Supply to empower each retailer to create their own website or use a website Animal Supply created on their behalf to build their own sales to retail customers. ASC provided a means for their customers to offer online selling without ever handling or processing an order. OroCommerce routes the order to the appropriate warehouse for fulfillment and shares data with the appropriate ERP.

We chose OroCommerce because it gave us the flexibility and functionality to implement our digital strategy exactly how we wanted it.

animal

Vice President of Digital

Animal Supply Company

Growing with Technology

Oro’s open API approach allows Animal Supply to add new technology easily as it becomes available. Now retailers can reorder products directly from the shelf by simply scanning a barcode with their smartphone. 

Animal Supply continues to grow by providing its customers with an exceptional buying experience that incorporates new and evolving technology. They remain cutting edge because they invested in a backend that future-proofs the company and allows for rapid iteration and expansion going forward. 

What Makes Oro Different?

OroCommerce is built to conform to the way you do business.
We don’t run from complexity – we embrace it.

Commitment to Excellence

Our leadership is made up of proven IT innovators that appreciate the uniqueness of B2B eCommerce. We believe manufacturers, distributors, and wholesalers deserve solutions that provide the flexibility to adapt to any business model or scenario.

Transparency

Open source code and an open API approach to product development. At Oro, we are open and transparent in everything we do. From consultation to product support, you’ll find communication clear and direct.

Agile, Flexible, Powerful

Oro eCommerce products put you in complete control. Whether you use headless architecture or take a more traditional route, you’ll find powerful out-of-the-box features with the flexibility to easily customize every aspect of the application.

Want to know more about Oro’s open approach to code and APIs? Check out these free resources.

Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No