Skip over navigation
Industry

La musique

Country

Allemagne

GVL

gvl-logo

Une société musicale qui modernise sa plate-forme pour OroCRM

Client

Fondée en 1959 par la Deutsche Orchestervereinigung (DOV) et la division allemande de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), la Gesellschaft zur Verwertung von Leistungsschutzrechten mbH (GVL) défend les droits de propriété intellectuelle des artistes, des beatmakers et des organisateurs. GVL recense l’utilisation d’enregistrements dans le monde entier et transmet les paiements aux maisons de disques, aux organisateurs d’événements, aux musiciens, aux acteurs et aux danseurs. Actuellement, GVL compte environ 160 employés et soutient plus de 150 000 personnes éligibles dans l’utilisation de leurs droits de publication secondaires et tiers.

Leur Besoin

En 2015, ils ont lancé “BEAT17” ; un projet global de réorganisation et de renouvellement  de leurs systèmes informatiques, afin de se conformer aux directives de l’UE relatives aux exigences en matière de gestion collective des droits. Ce projet a nécessité la suppression et la modernisation de ses systèmes et de ses solutions logicielles existants. Ils devaient également être en mesure de concurrencer les autres sociétés de gestion collective internationales.

GVL devait alors développer une solution logicielle cohérente et centralisée, qui serait capable de projeter les workflows des partenaires et de gérer leurs clients actuels. Afin d’améliorer le portfolio de services de la société, GVL avait besoin d’un système dans lequel ils géreront leurs données de base, les connexions aux systèmes de stockage et la mise en œuvre de workflows complexes.

La Solution

Après un processus de décision complet, GVL a décidé de commencer son projet avec la version open source d’OroCRM. Une partie de cette décision reposait sur le fait que depuis 2014, GVL avait construit ses autres applications internes basées sur PHP et le framework Symfony. GVL a donc choisi OroCRM pour ses avantages de mise en oeuvre et de fonctionnement, et tout particulièrement pour son service de demande d’assistance et de fonctionnalités, sa prise en charge d’un grand volume de données et PostgreSQL, son utilisation de la solution ElasticSearch et ses nombreuses autres fonctionnalités complexes de CRM.

Comme tous les processus de gestion de client de GVL devaient être traités par OroCRM, il fallait que l’application soit mise en œuvre d’une manière conviviale pour les employés internes. En outre, DMK a réussi à utiliser et à étendre l’interface utilisateur graphique frontale de GVL qui était basée sur le Framework Bootstrap et fournie par le système central, ce qui a permis à GVL d’accéder à tout le contenu CRM sur plusieurs appareils dans une conception adaptée.

Les Résultats

GVL a lancé sa phase initiale d’OroCRM en 2017. Les processus liés aux clients qui étaient auparavant collectés et traités séparément, sont maintenant cartographiés dans le CRM, et accessibles à tous les employés concernés. Une vue globale de ses partenaires commerciaux et de ses workflows améliore considérablement l’efficacité du système CRM.

Le projet déploie actuellement, en plus des tâches concernant le traitement des réclamations et des litiges, de nouvelles fonctionnalités de CRM par le biais de scrum-sprints bi-hebdomadaires. Des connexions aux fournisseurs de services d’expédition par courrier électronique et postal ont également été mises en place sur la base des outils de marketing existants.

Le partenaire d’OroCRM, DMK, continuera à être le fournisseur de technologie stratégique de GVL pour le fonctionnement du système et son développement continu.

‹ Back to Customers
Retour en haut

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non

Skip over navigation
Country

Germany

GVL

gvl-logo

Music Company Modernizes Legacy Platform for OroCRM

Customer

Founded in 1959 by the Deutsche Orchestervereinigung (DOV) and the German division of the International Federation of the Phonographic Industry (IFPI), the Gesellschaft zur Verwertung von Leistungsschutzrechten mbH (GVL) represents artists, sound producers, and organizers in relation to their intellectual property rights. GVL captures the usage of recordings worldwide and forwards the payments to record labels, event organizers, musicians, actors and dancers. Currently, GVL has about 160 employees and supports more than 150,000 eligible personnel in usage of their secondary and third party publication rights.

The Challenge

In 2015, GVL launched “BEAT17”, a comprehensive project for the reorganization and renewal of its IT-systems in order to comply with the EU’s directives for collective rights management requirements, which required the removal and modernization of legacy systems and software solutions. They also needed to be able to compete with other international collecting societies.

GVL needed to develop a consistent, central software solution that would be able to project workflows of business partners and manage their current customers. To improve the company’s general service portfolio, GVL needed a centralized system that would manage their master data, storage systems connections, and complex workflow implementation.

The Solution

After a comprehensive selection process, GVL decided to begin their project with OroCRM’s open source solution. Part of that decision rested upon the fact that since 2014 GVL, it had built its other internal applications based on PHP and Symfony-Framework-stacks. GVL chose OroCRM due to specific implementational and operational advantages, notably Oro’s support/feature request service desk, support of high-volume PostgreSQL databases, usage of the ElasticSearch solution, and numerous complex CRM functionalities.

Because all client-based processes of GVL were to be handled by OroCRM, the application had to be implemented in a way that would be user-friendly for internal employees. Furthermore, DMK managed to use and expand the frontend-GUI, which was based on the Framework Bootstrap and had been provided by the core system, which enabled GVL to access all CRM content across multiple devices in a responsive design.

Results

GVL launched their initial phase of OroCRM in 2017. Customer related processes, which had previously been collected and processed separately, are now mapped in the CRM, where they are accessible for all relevant employees. A holistic view on both business partners and CRM workflows majorly improves efficiency for the customer.

The project currently generates a regular roll out of new CRM-functionalities through bi-weekly scrum-sprints, in addition to tasks concerning the claim-dispute-handling. Connections to email and postal shipping service providers have additionally been implemented based on existing marketing tools.

OroCRM’s partner, DMK, will continue to be GVL’s strategic technology provider for the system’s operation and its continuous development.

‹ Back to Customers
Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No