Skip over navigation

Créez une meilleure Marketplace B2B afin de rapprocher
les acheteurs et les vendeurs

Qu’est-ce qu’une Marketplace B2B ?

Dans le e-commerce B2B classique, un vendeur s’engage dans le e-commerce avec plusieurs acheteurs. Une Marketplace B2B réunit plusieurs acheteurs et vendeurs sur un seul site web, géré par un opérateur. En plus d’être l’opérateur de la Marketplace, il peut vendre ses propres produits et services, tout en gérant simplement la Marketplace. 

Les Marketplaces sont très appréciées des acheteurs B2C (eBay et Etsy), mais selon une étude réalisée par Gartner, 70% des transactions sur les Marketplaces seront des transactions B2B d’ici 2023 (Amazon Business). À cette date, les vendeurs en ligne à valeur marchande moyenne ou élevée auront créé un tout nouvel écosystème digital avec les marketplaces. 

Les professionnels de la gestion des approvisionnements, des achats et des fournisseurs (SPVM) apprécient la diversité des marketplaces. Les acheteurs peuvent y réaliser une variété de leurs besoins d’achat avec un seul processus d’accueil et conserver un enregistrement digital central des achats et des devis. Les opérateurs et les vendeurs sont attirés par les solutions marketplace B2B en raison de leur capacité à générer des revenus et à atteindre des publics qu’ils pourraient par ailleurs manquer.

Une marketplace e-commerce B2B peut être mondiale et proposer une grande variété de produits (Amazon) ; vertical et offrir plusieurs types de produits identiques (Carenet) ; ou horizontal et proposer des produits différents mais présentant des caractéristiques similaires (notamment des produits d’occasion, comme thredUp).

b2b-marketplace-with-oro

Avantages commerciaux d'une marketplace B2B multi fournisseurs

  • ENRICHISSEZ VOS OFFRES
  • AMÉLIOREZ L'EXPÉRIENCE CLIENT
  • DIVERSIFIEZ VOS REVENUS
tab-1-1

Changez votre méthode commerciale

Ne vous contentez pas de vendre directement aux clients. Commencez à faciliter les transactions entre les vendeurs tiers et leurs clients. Développez ensuite votre marketplace en ajoutant des vendeurs, des produits et des services. Enrichissez vos offres de base sans investir dans des stocks, le marketing ou des installations de fabrication et d’entreposage supplémentaires. Allez au-delà des relations de vente linéaires et exploitez le pouvoir des partenariats.

Lorsque vous envisagez les affaires à travers le prisme d’une plate-forme marketplace B2B, de nouvelles opportunités s’offrent à vous et vous regardez votre entreprise différemment. Exploitez le pouvoir de la marketplace et votre transformation digitale va complètement révolutionner votre modèle d’entreprise et vos opérations. Préparez-vous dès aujourd’hui à la méthode commerciale qui sera utilisée dans l’avenir.

tab-2-1

Créez votre propre écosystème

Ne vous enfermez pas dans les limites de vos fournisseurs en amont et les contraintes de vos clients en aval. Allez au-delà et créez un écosystème complet où les fournisseurs de technologies, les prestataires de services financiers, les fournisseurs de produits complémentaires et même les fournisseurs concurrents s’engagent dans le commerce avec de nouveaux participants pour le profit de tous.

Vous allez considérablement améliorer l’expérience de vos clients grâce à des offres élargies et devenir le premier site consulté par les clients au début de leur parcours d’achat. Transformez votre chaîne de valeur en un riche tissu de distribution de valeur par l’élimination des difficultés, la résolution des problèmes et la mise en relation des acheteurs et des vendeurs dans un écosystème 24h/24 et 7j/7 qui s’adapte et évolue en fonction de leurs besoins.

tab-3-1

Profitez de nouvelles sources de revenus

Générez de nouvelles sources de revenus grâce aux commissions, aux frais de service, à la publicité, aux offres de services techniques, aux services logistiques et même au traitement des paiements, sans augmenter vos frais généraux. Une fois votre marketplace établie, vous pouvez encore élargir les offres de votre marque à de nouveaux créneaux identifiés sur la marketplace et bénéficier de nouvelles sources de revenus dont vous ignoriez l’existence.

Les marketplaces e-commerce B2B vous permettent de tirer profit des fournisseurs actuels et de générer des bénéfices supplémentaires en les aidant à accroître leurs ventes. Vous pouvez également générer des revenus lorsque votre concurrent réalise une vente. Votre site e-commerce devient donc une destination qui vous permet de vendre des services, des abonnements et de nouer des partenariats. Lorsque le processus d’achat et de vente est simplifié, vous pouvez obtenir des récompenses financières.

ENRICHISSEZ VOS OFFRES

tab-1-1

Changez votre méthode commerciale

Ne vous contentez pas de vendre directement aux clients. Commencez à faciliter les transactions entre les vendeurs tiers et leurs clients. Développez ensuite votre marketplace en ajoutant des vendeurs, des produits et des services. Enrichissez vos offres de base sans investir dans des stocks, le marketing ou des installations de fabrication et d’entreposage supplémentaires. Allez au-delà des relations de vente linéaires et exploitez le pouvoir des partenariats.

Lorsque vous envisagez les affaires à travers le prisme d’une plate-forme marketplace B2B, de nouvelles opportunités s’offrent à vous et vous regardez votre entreprise différemment. Exploitez le pouvoir de la marketplace et votre transformation digitale va complètement révolutionner votre modèle d’entreprise et vos opérations. Préparez-vous dès aujourd’hui à la méthode commerciale qui sera utilisée dans l’avenir.

AMÉLIOREZ L'EXPÉRIENCE CLIENT

tab-2-1

Créez votre propre écosystème

Ne vous enfermez pas dans les limites de vos fournisseurs en amont et les contraintes de vos clients en aval. Allez au-delà et créez un écosystème complet où les fournisseurs de technologies, les prestataires de services financiers, les fournisseurs de produits complémentaires et même les fournisseurs concurrents s’engagent dans le commerce avec de nouveaux participants pour le profit de tous.

Vous allez considérablement améliorer l’expérience de vos clients grâce à des offres élargies et devenir le premier site consulté par les clients au début de leur parcours d’achat. Transformez votre chaîne de valeur en un riche tissu de distribution de valeur par l’élimination des difficultés, la résolution des problèmes et la mise en relation des acheteurs et des vendeurs dans un écosystème 24h/24 et 7j/7 qui s’adapte et évolue en fonction de leurs besoins.

DIVERSIFIEZ VOS REVENUS

tab-3-1

Profitez de nouvelles sources de revenus

Générez de nouvelles sources de revenus grâce aux commissions, aux frais de service, à la publicité, aux offres de services techniques, aux services logistiques et même au traitement des paiements, sans augmenter vos frais généraux. Une fois votre marketplace établie, vous pouvez encore élargir les offres de votre marque à de nouveaux créneaux identifiés sur la marketplace et bénéficier de nouvelles sources de revenus dont vous ignoriez l’existence.

Les marketplaces e-commerce B2B vous permettent de tirer profit des fournisseurs actuels et de générer des bénéfices supplémentaires en les aidant à accroître leurs ventes. Vous pouvez également générer des revenus lorsque votre concurrent réalise une vente. Votre site e-commerce devient donc une destination qui vous permet de vendre des services, des abonnements et de nouer des partenariats. Lorsque le processus d’achat et de vente est simplifié, vous pouvez obtenir des récompenses financières.

Les marketplaces B2B et B2C ne sont pas identiques

Les marketplaces B2B sont conçues pour répondre aux besoins du e-Commerce B2B. L'e-commerce B2C ne peut tout simplement pas faire face au défi qui consiste à servir les acheteurs et les vendeurs sur les marketplaces B2B. Il faut donc une plate-forme conçue pour l'e-Commerce B2B. Contrairement à leurs partenaires B2C, les marketplaces B2B dédiées au commerce prennent en charge les complexités des ventes B2B à travers :

bulk-ordering-b2b-marketplace-functionality

Les capacités de commande groupée

purchase-order-accept-marketplace-b2b

L'acceptation des bons de commande

tiered-discounts-b2b-marketplace

Une tarification unique avec des remises échelonnées ou par quantité

negotioation-capabilities-in-b2b-marketplace

Des workflow liés aux devis, aux demandes de propositions et aux négociations

personalization-b2b-marketplace

La personnalisation des prix, des produits et du marketing

b2b-friendly-payments-marketplace-for-b2b

Les conditions et modes de paiement adaptés au commerce B2B

Les Marketplaces e-Commerce B2B créent de la valeur pour tous les acteurs

Les marketplaces B2B sont bénéfiques pour tous. Les acheteurs bénéficient d'une expérience d'achat sans difficulté et les vendeurs accèdent à des marchés dont ils ignorent parfois l'existence. Une marketplace digitale facilite le travail de chaque acteur.

speaker

Leaders du marketing

Les marketplaces constituent l'un des plus grands changements survenus dans l'e-commerce B2B au cours des cinq dernières années. Accédez à des marchés qui représentent par ailleurs des zones fermées.

supermarket

Responsables du digital

Enrichissez vos offres grâce à des services de logistique, de crédit et de paiement complémentaires tout en conservant votre compétence de base.

pay

Gestion des approvisionnements, des achats et des fournisseurs

Simplifiez vos processus d'approvisionnement, profitez d'une plus grande sélection de produits et éliminez la perception selon laquelle l'approvisionnement constitue un obstacle.

Pourquoi choisir la plate-forme OroMarketplace comme votre Marketplace B2B ?

invalid-name_6

Capacités multi-organisationnelles

Pourquoi imposer des limites à la performance de votre marketplace ?  Augmentez facilement vos capacités afin d’accueillir de nouveaux vendeurs sans toutefois affecter les performances de la marketplace.

b2b-—-копия-e1598588768693

Adaptée au e-commerce B2B

Choisissez une plate-forme de e-commerce qui simplifie les complexités de la vente B2B et vous aurez la possibilité de configurer et de gérer les comptes des acheteurs et des vendeurs avec plusieurs niveaux d’autorisation. Les acheteurs et les vendeurs apprécieront la commodité d’une marketplace conçue spécifiquement pour les transactions B2B.

asset-e1594995153780

Moteur de tarification puissant

La gestion des règles de tarification complexes garantit une tarification correcte de chaque commande et de chaque devis.

Présentez uniquement les prix appropriés au bon acheteur.

11-1-e1594995228884

Capacités de négociation simplifiées

Les vendeurs et les acheteurs apprécieront la facilité des processus d’offres, de devis, de commandes et de demandes de propositions automatisés. Digitalisez le processus de négociation et accélérez le cycle des ventes.

wallet-e1598588848154

Options de paiement multiples

Gérez le crédit, le débit, la Chambre de Compensation Automatisée (ACH), les conditions, et toutes les autres formes de paiement habituelles pour le B2B. Digitalisez le processus d’approbation de crédit au grand plaisir des vendeurs et des acheteurs.

integration-—-копия-e1598588910974

Intégration facile

Simplifiez vos processus commerciaux en les intégrant à plusieurs systèmes commerciaux. Des API faciles à obtenir permettent une synchronisation instantanée à deux voies entre votre solution marketplace B2B, le Progiciel de Gestion Intégré (ERP), la Gestion de la relation client (CRM), le Système de gestion d’entrepôts (WMS), et la logistique tierce partie (3PL).

equalizer-controller-e1598589028771

Flexible et personnalisable

La plate-forme OroCommerce s’adapte à la stratégie de création et de gestion de votre marketplace. Il ne vous sera jamais demandé de changer votre méthode commerciale pour l’adapter au logiciel. Le logiciel open-source est entièrement personnalisable.

Pourquoi choisir la plate-forme OroMarketplace comme votre Marketplace B2B ?

Capacités multi-organisationnelles

invalid-name_6

Capacités multi-organisationnelles

Pourquoi imposer des limites à la performance de votre marketplace ?  Augmentez facilement vos capacités afin d’accueillir de nouveaux vendeurs sans toutefois affecter les performances de la marketplace.

Adaptée au e-commerce B2B

b2b-—-копия-e1598588768693

Adaptée au e-commerce B2B

Choisissez une plate-forme de e-commerce qui simplifie les complexités de la vente B2B et vous aurez la possibilité de configurer et de gérer les comptes des acheteurs et des vendeurs avec plusieurs niveaux d’autorisation. Les acheteurs et les vendeurs apprécieront la commodité d’une marketplace conçue spécifiquement pour les transactions B2B.

Moteur de tarification puissant

asset-e1594995153780

Moteur de tarification puissant

La gestion des règles de tarification complexes garantit une tarification correcte de chaque commande et de chaque devis.

Présentez uniquement les prix appropriés au bon acheteur.

Capacités de négociation simplifiées

11-1-e1594995228884

Capacités de négociation simplifiées

Les vendeurs et les acheteurs apprécieront la facilité des processus d’offres, de devis, de commandes et de demandes de propositions automatisés. Digitalisez le processus de négociation et accélérez le cycle des ventes.

Options de paiement multiples

wallet-e1598588848154

Options de paiement multiples

Gérez le crédit, le débit, la Chambre de Compensation Automatisée (ACH), les conditions, et toutes les autres formes de paiement habituelles pour le B2B. Digitalisez le processus d’approbation de crédit au grand plaisir des vendeurs et des acheteurs.

Intégration facile

integration-—-копия-e1598588910974

Intégration facile

Simplifiez vos processus commerciaux en les intégrant à plusieurs systèmes commerciaux. Des API faciles à obtenir permettent une synchronisation instantanée à deux voies entre votre solution marketplace B2B, le Progiciel de Gestion Intégré (ERP), la Gestion de la relation client (CRM), le Système de gestion d’entrepôts (WMS), et la logistique tierce partie (3PL).

Flexible et personnalisable

equalizer-controller-e1598589028771

Flexible et personnalisable

La plate-forme OroCommerce s’adapte à la stratégie de création et de gestion de votre marketplace. Il ne vous sera jamais demandé de changer votre méthode commerciale pour l’adapter au logiciel. Le logiciel open-source est entièrement personnalisable.

Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No

Skip over navigation

Build a Better B2B Marketplace
to Connect Buyers & Sellers

What is a B2B Marketplace?

In traditional B2B eCommerce, one seller engages in digital commerce with multiple buyers. A B2B marketplace brings together multiple buyers and sellers on a single website. The marketplace operator may sell their own products and services in addition to serving as the marketplace operator, simply running the marketplace.

Marketplaces are popular with B2C buyers (think eBay and Etsy) but according to Gartner research, by 2023 70% of transactions on enterprise marketplaces will be B2B (think Amazon Business). By that time, medium to high-merchandise value digital sellers will have created an entirely new digital ecosystem with marketplaces.  

Sourcing, procurement, and vendor management (SPVM) professionals love the versatility of marketplaces. Buyers can fulfill a variety of their purchasing needs with a single onboarding process and maintain a central digital record of purchases and quotes. Operators and sellers are drawn to B2B marketplace solutions for their ability to generate revenue by reaching audiences they might otherwise miss.

A B2B eCommerce marketplace can be global, offering a wide variety of products (Amazon); vertical, offering many of the same types of products (SupplyCore); or horizontal, offering different products but with similar characteristics (e.g. used goods, like thredUp).

b2b-marketplace-with-oro

Business Benefits of a Multi-Vendor B2B Marketplace

  • ENRICH OFFERINGS
  • IMPROVE CUSTOMER EXPERIENCE
  • DIVERSIFY REVENUE
b2b marketplace business benefits 1

Change the Way You Do Business

Think beyond selling directly to customers. Start facilitating transactions between third-party sellers and their customers. Efficiently grow your marketplace by adding vendors, products, and services. Enrich your core offerings without investing in additional inventory, marketing, or manufacturing and warehousing facilities. Move beyond linear selling relationships and leverage the power of partnerships.

When you see business through the lens of a B2B marketplace platform, you’ll see new opportunities and look at your entire organization differently. Harness the power of the marketplace and your digital transformation will completely transform your business model and operations. Prepare now for the way business will be done in the future.

b2b marketplace business benefits 2

Create Your Own Ecosystem

Don’t be walled in by the limits of your upstream suppliers and the constraints of your downstream customers. See beyond to a complete ecosystem where technology vendors, financial service providers, complementary and even competing vendors engage in commerce with new participants to the benefit of all.

You’ll greatly improve your customer experience through expanded offerings and become the first place customers will search when they start their buying journey. Transform your value chain into a rich value distribution fabric by removing friction, solving problems, and bringing buyers and sellers together in a 24/7 ecosystem that scales and evolves to meet their needs.

b2b marketplace business benefits 3

Enjoy New Revenue Streams

Generate new revenue streams from commissions, service fees, advertising, technical service offerings, logistics services, and even payment processing without increasing your overhead costs. Once your marketplace is established, you can even expand your brand offerings into new niches identified within the marketplace and benefit from new sources of revenue you didn’t even know existed.

B2B eCommerce marketplaces allow you to leverage existing suppliers and generate additional profit for you as you help them grow their sales. You can even generate revenue when your competitor makes a sale. Your eCommerce website becomes a destination: it allows you to sell services, subscriptions, and build relationships. When you simplify the buying and selling process, you open the doors to financial rewards.

ENRICH OFFERINGS

b2b marketplace business benefits 1

Change the Way You Do Business

Think beyond selling directly to customers. Start facilitating transactions between third-party sellers and their customers. Efficiently grow your marketplace by adding vendors, products, and services. Enrich your core offerings without investing in additional inventory, marketing, or manufacturing and warehousing facilities. Move beyond linear selling relationships and leverage the power of partnerships.

When you see business through the lens of a B2B marketplace platform, you’ll see new opportunities and look at your entire organization differently. Harness the power of the marketplace and your digital transformation will completely transform your business model and operations. Prepare now for the way business will be done in the future.

IMPROVE CUSTOMER EXPERIENCE

b2b marketplace business benefits 2

Create Your Own Ecosystem

Don’t be walled in by the limits of your upstream suppliers and the constraints of your downstream customers. See beyond to a complete ecosystem where technology vendors, financial service providers, complementary and even competing vendors engage in commerce with new participants to the benefit of all.

You’ll greatly improve your customer experience through expanded offerings and become the first place customers will search when they start their buying journey. Transform your value chain into a rich value distribution fabric by removing friction, solving problems, and bringing buyers and sellers together in a 24/7 ecosystem that scales and evolves to meet their needs.

DIVERSIFY REVENUE

b2b marketplace business benefits 3

Enjoy New Revenue Streams

Generate new revenue streams from commissions, service fees, advertising, technical service offerings, logistics services, and even payment processing without increasing your overhead costs. Once your marketplace is established, you can even expand your brand offerings into new niches identified within the marketplace and benefit from new sources of revenue you didn’t even know existed.

B2B eCommerce marketplaces allow you to leverage existing suppliers and generate additional profit for you as you help them grow their sales. You can even generate revenue when your competitor makes a sale. Your eCommerce website becomes a destination: it allows you to sell services, subscriptions, and build relationships. When you simplify the buying and selling process, you open the doors to financial rewards.

B2B and B2C Marketplaces are Not the Same

B2B marketplaces are built for the needs of B2B eCommerce. B2C solutions just aren't up to the challenge
of serving buyers and sellers in B2B marketplaces. It takes a platform built for B2B eCommerce.
Unlike their B2C counterparts, business-focused marketplaces support the complexities of B2B sales through:

bulk-ordering-b2b-marketplace-functionality

Bulk ordering capabilities

purchase-order-accept-marketplace-b2b

Purchase order acceptance

tiered-discounts-b2b-marketplace

Unique pricing with tiered or quantity discounts

negotioation-capabilities-in-b2b-marketplace

Quote, RFP, and negotiation workflows

personalization-b2b-marketplace

Personalization for pricing, products, and marketing

b2b-friendly-payments-marketplace-for-b2b

B2B-friendly payment types and terms

B2B eCommerce Marketplaces Create Value for All Players

With B2B marketplaces, everyone wins. Buyers get a frictionless purchasing experience and sellers
enter markets they may not even know exist. A digital marketplace makes everyone’s job easier.

speaker

Marketing Leaders

Marketplaces are one of the greatest disrupters to B2B eCommerce in the last 5 years. Access markets that otherwise represent walled-off gardens.

supermarket

Directors of Digital

Enrich your offerings through complementary payment, credit, and logistics services while maintaining your core competency.

pay

SPVM Professionals

Streamline your provision processes, take advantage of a wider selection of products, and destroy the perception that procurement is a bottleneck.

Why Choose Oro for Your B2B Marketplace?

invalid-name_6

Multi Organization Capabilities

Why place limits on how well your marketplace does?  Easily scale up to accommodate new vendors without affecting marketplace performance.

b2b-—-копия-e1598588768693

Built for B2B

Based on the same robust architecture as the #1 B2B eCommerce platform, OroCommerce, OroMarketplace simplifies the complexities of B2B selling. You will have the flexibility to configure and manage buyer and vendor accounts with multiple permission levels. Buyers and sellers will love the convenience of a marketplace built specifically for B2B transactions.

asset-e1594995153780

Powerful Pricing Engine

Support for complex pricing rules ensures every order and every quote is priced properly.
Showcase only the relevant prices to the correct buyer.

 

11-1-e1594995228884

Streamlined Negotiations Capabilities

Vendors and buyers will love the ease of the automated Bid to Quote to Order and Request for Proposal processes. Digitize the negotiation process and speed up the sales cycle.

wallet-e1598588848154

Multiple Payment Options

Support for credit, debit, ACH, terms, and all other popular forms for B2B payment. Digitize the credit approval process to the delight of sellers and buyers.

integration-—-копия-e1598588910974

Easy Integration

Streamline your business processes integrating with multiple business systems. Readily available APIs allow 2-way instantaneous synchronization between your B2B marketplace solution, ERP, CRM, WMS, 3PL.
Use Oro’s native digital commerce CMS to support your buyers’ front-end experiences or connect via our APIs to any CMS of your choice.

equalizer-controller-e1598589028771

Flexible and Customizable

OroMarketplace conforms to how you want to build and manage your marketplace. We never ask you to change how you do business to fit the software. Open-source software is completely customizable.

Why Choose Oro for Your B2B Marketplace?

Multi Organization Capabilities

invalid-name_6

Multi Organization Capabilities

Why place limits on how well your marketplace does?  Easily scale up to accommodate new vendors without affecting marketplace performance.

Built for B2B

b2b-—-копия-e1598588768693

Built for B2B

Based on the same robust architecture as the #1 B2B eCommerce platform, OroCommerce, OroMarketplace simplifies the complexities of B2B selling. You will have the flexibility to configure and manage buyer and vendor accounts with multiple permission levels. Buyers and sellers will love the convenience of a marketplace built specifically for B2B transactions.

Powerful Pricing Engine

asset-e1594995153780

Powerful Pricing Engine

Support for complex pricing rules ensures every order and every quote is priced properly.
Showcase only the relevant prices to the correct buyer.

 

Streamlined Negotiation Capabilities

11-1-e1594995228884

Streamlined Negotiations Capabilities

Vendors and buyers will love the ease of the automated Bid to Quote to Order and Request for Proposal processes. Digitize the negotiation process and speed up the sales cycle.

Multiple Payment Options

wallet-e1598588848154

Multiple Payment Options

Support for credit, debit, ACH, terms, and all other popular forms for B2B payment. Digitize the credit approval process to the delight of sellers and buyers.

Easy Integration

integration-—-копия-e1598588910974

Easy Integration

Streamline your business processes integrating with multiple business systems. Readily available APIs allow 2-way instantaneous synchronization between your B2B marketplace solution, ERP, CRM, WMS, 3PL.
Use Oro’s native digital commerce CMS to support your buyers’ front-end experiences or connect via our APIs to any CMS of your choice.

Flexible and Customizable

equalizer-controller-e1598589028771

Flexible and Customizable

OroMarketplace conforms to how you want to build and manage your marketplace. We never ask you to change how you do business to fit the software. Open-source software is completely customizable.

Back to top

You will be redirected to [title]. Would you like to continue?

Yes No